10.14 Mojave Problème de disque dur externe

AGianlucAA

Membre confirmé
19 Octobre 2020
12
1
26
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un MBP Pro 13 Retina de début 2015. Sous MacOS High Sierra

Il y a 2 semaines, j'ai changé de SSD interne. J'ai donc acheté un boitier externe me permettant de lire mon ancien SSD Apple.
Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que je fasse la Maj passant de High Sierra à Mojave.

Je m'explique sous High Sierra je voyais très mon ancien SSD, nommé Macintosh HD, je pouvais aller récupérer des fichiers, etc. Cette semaine j'ai voulu récupérer ma Photothèque mais un problème de comptabilité est survenu. J'ai donc mis à jour pour passer sous Mojave 10.14.6 puisque mon ancien SSD était sous cet OS.

C'est là que j'ai un problème : je n'arrive plus à lire mon ancien SSD. Je le vois dans l'utilitaire de disque mais impossible de le monter. Lorsque je le connecte via l'USB il me demande le mdr pour le déverrouiller. Sachant que mon ancien disque avait une partition avec Windows, avec cette partie je n'ai aucun problème, je peux y accéder sans problème.

J'ai donc fait un SOS via l'utilitaire de disque et voici le message que j'ai :

Exécution de S.O.S. sur « Macintosh HD » (disk4s1)
Réparation du système de fichiers.
Le volume est déjà démonté.
Exécution de fsck_apfs -y -x /dev/rdisk4s1
Checking the container superblock.
Checking the EFI jumpstart record.
error: nrl: invalid o_oid (0x151832)
error: verification/reading of the nx_reaper object failed
The volume /dev/rdisk4s1 could not be verified completely.
Le code de sortie de la vérification du système de fichiers est 0.
Rétablissement de l’état original : démonté.
L’opération a été effectuée.

J'en conclus, enfin j'espère, que mon SSD n'a pas de problème physique mais que c'est plutôt un problème de logiciel.

J'ai déjà effectué plusieurs recherches sur d'autres forums sans aucun résultat. J'ai déjà essayer de forcer le montage du disque via le Terminal mais sans résultat.

J'espère a voir été compréhensible

Merci d'avance de vos réponses et de votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
si @macomaniac passe par là il va te résoudre ça en deux coups de cuillère…
 
Dernière édition par un modérateur: