10.11 El Capitan Probléme de disque

bzdg11

Membre confirmé
30 Mars 2019
22
0
35
bonjour je suis novice sur mac je dispose d'un macboook pro retina 13" sous El capitan.

Mon problème est que je dispose d'un disque "macbook pro" 121go et je suis sur qu'il y a plus de GO mais le disque est caché :).

je vous poste la commande discklist car j'ai vu sa en trainant sur le forum mais je comprend pas tout alors si il y a une âme charitable qui peut m'aider je l'en remercie d'avance


Bloc de code:
Last login: Sat Mar 30 15:54:28 on ttys000
MacBookProde:~ MacBook$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *121.3 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:          Apple_CoreStorage Sans titre              120.5 GB   disk0s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3
/dev/disk1 (internal, virtual):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                  Apple_HFS MacBook Pro            +120.1 GB   disk1
                                 Logical Volume on disk0s2
                                 9635C74E-608E-43C0-A67B-ABED6DF31D9B
                                 Unencrypted
/dev/disk2 (external, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:     FDisk_partition_scheme                        *63.3 GB    disk2
   1:                 DOS_FAT_32                         63.3 GB    disk2s1
MacBookProde:~ MacBook$


:up::up:
 
Bonjour, si tu veux connaître l’état de ton disque dur/SSD (l’espace libre entre autres), tu peux le faire ainsi :

-Ouvre le launchpad (icône fusée grise dans ton dock
-parmi les applis qui s’affichent, clique sur le dossier "autres"
-clique sur "utilitaire de disques"