Problème de é en majuscule

caste002

Membre enregistré
30 Octobre 2013
3
0
33
Bonjour à tous,

J'ai, depuis hier, un problème avec mon clavier sur les lettres avec accent en majuscule. Jusqu'à hier soir j'avais simplement à appuyer sur le touche contrôle et à maintenir la touche "e" enfoncée par exemple. Aujourd'hui cela ne fonctionne plus et je n'arrive pas à rétablir cette combinaison de touches.

Une solution ?

Merci d'avance :)
 
Tu as un clavier français ? Je ne savais même pas que l'on avait le É avec la touche contrôle... :rateau:

As-tu installé un logiciel ou modifier quelque paramètre dans les Préférences Systèmes ?
 
Bonjour.
Option-Majuscule-& puis Majuscule E... (ça fonctionne toujours)...
 
É s'obtient en standard avec SHIFT BLOQUÉ et é avec le clavier Français.
Sous Mavericks, je ne sais pas sous Yosemite... mais a priori…

La solution de flippy marche aussi mais c'est plus "long"...
 
Dernière édition:
Problème similaire avec é majuscule impossible (mais pas trop gênant, je ne savais pas que l'on pouvait), en plus j'ai une inversion entre < et @ depuis quelques jours, auriez vous une idée (la par contre c'est très très embêtant) ? SVP :zen:
 
En français numérique, le É c&#8217;est comme indiqué par flippy, sinon en français c&#8217;est majuscule bloquée et é.

Pour ton problème d&#8217;arobase, je ne vois pas.

Il y a deux méthodes pour l&#8217;arobase : la touche @ ou alt et £
Tout ça c'est bon et je t'en remercie, sauf pour la touche @ qui est devenue < et donc la touche < qui est à l'inverse est devenue@
j'ai trouvé ce fil assez ancien, c'et le même problème mais la solution ne fonctionne pas!
Mon clavier n'est pas un Apple, c'est un Mobility Lab numérique bluetooth, voilà
Please Help me
http://forums.macg.co/peripheriques-et-accessoires/inverse-clavier-apple-930762.html

---------- Nouveau message ajouté à 21h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h19 ----------

Personne ??? &#128553;
 
Ça, ça m'épate toujours : c'est curieux cette tendance à ne pas préciser d'emblée la chose importante, à savoir que ce n'est pas un clavier Apple...
 
Ça, ça m'épate toujours : c'est curieux cette tendance à ne pas préciser d'emblée la chose importante, à savoir que ce n'est pas un clavier Apple...


Oui c'est vrai, c'est curieux un clavier Apple numérique Bluetooph, je ne savais pas que ça existait, c'est vrai qu'il fallait préciser aussi pour ceux qui ne lisent pas les posts précédents et qui d'emblée répondent sans vraiment répondre à la véritable question...
 
Oui c'est vrai, c'est curieux un clavier Apple numérique Bluetooph, je ne savais pas que ça existait, c'est vrai qu'il fallait préciser aussi pour ceux qui ne lisent pas les posts précédents et qui d'emblée répondent sans vraiment répondre à la véritable question...

Y’a maledone.

Quand on écrit clavier français ou clavier numérique on ne parle pas d’un clavier physique, avec ou sans payé numérique, mais du réglage dans Préférences Système > Clavier > Méthode de saisie

Si tu ne précise pas que tu as un clavier d’une autre marque, on en déduit par défaut que tu as un clavier Apple.

Et oui, il existe un clavier avec pavé numérique bluetooth Apple. Il n’est plus en vente mais beaucoup l’utilisent toujours.
 
Y’a maledone.



Quand on écrit clavier français ou clavier numérique on ne parle pas d’un clavier physique, avec ou sans payé numérique, mais du réglage dans Préférences Système > Clavier > Méthode de saisie



Si tu ne précise pas que tu as un clavier d’une autre marque, on en déduit par défaut que tu as un clavier Apple.



Et oui, il existe un clavier avec pavé numérique bluetooth Apple. Il n’est plus en vente mais beaucoup l’utilisent toujours.


Désolé, me a culpa
Pour moi le fait de préciser dans préférence système, français ou français numérique permettait de préciser avec ou sans pavé numérique, de plus honnêtement je n'ai jamais vu de clavier Apple avec pavé numérique en Bluetooph, comme quoi on en apprend tous les jours, désolé encore.
 
Désolé, me a culpa
Pour moi le fait de préciser dans préférence système, français ou français numérique permettait de préciser avec ou sans pavé numérique, de plus honnêtement je n'ai jamais vu de clavier Apple avec pavé numérique en Bluetooph, comme quoi on en apprend tous les jours, désolé encore.
Pas de problème, c'est juste que, pour le diagnostic, c'est important d'être précis. Et c'est la deuxième fois de la semaine. :zen:

Avec tout ça, il y a quand même un point qui m'intrigue : Ctrl et e enfoncés ne m'ont jamais donné de É sur mes portables avec clavier français (problème initial).
 
Pas de problème, c'est juste que, pour le diagnostic, c'est important d'être précis. Et c'est la deuxième fois de la semaine. :zen:

Avec tout ça, il y a quand même un point qui m'intrigue : Ctrl et e enfoncés ne m'ont jamais donné de É sur mes portables avec clavier français (problème initial).


J'ai pris le fil de discussion en cours, ce n'est pas moi qui ai parlé de ce "é "en majuscule, je ne savais même pas que c'était possible, moi mon problème c'est une inversion de touches entre < et @, par contre je ne comprends pas pourquoi tu me dis que c'est la deuxième fois cette semaine ???
 
Que tu es le deuxième à avoir un problème de clavier sans spécifier au départ que tu as un clavier non-Apple.

Tu dis avoir cette inversion depuis quelques jours. Que se serait-il passé sur la machine entre avant (quand ça marchait) et après (quand tu as remarqué cette inversion) ?

Je suppose que tu as déjà tenté, sans succès, les différentes manipulations indiquées dans le fil que tu cites ?

C'est pareil quelle que soit la session ?
 
Que tu es le deuxième à avoir un problème de clavier sans spécifier au départ que tu as un clavier non-Apple.

Tu dis avoir cette inversion depuis quelques jours. Que se serait-il passé sur la machine entre avant (quand ça marchait) et après (quand tu as remarqué cette inversion) ?

Je suppose que tu as déjà tenté, sans succès, les différentes manipulations indiquées dans le fil que tu cites ?

C'est pareil quelle que soit la session ?

Merci pour ton retour, j'en profite pour dire que mon problème est enfin résolu.
Cette inversion @ et < et survenue entre le passage de Yosemite beta public et Yosemite version final. Pour résoudre le problème il m'a fallu supprimer le fichier "com.apple.keyboardtype" présent dans "/Bibliothèque/Preferences " et ensuite supprimer mon clavier depuis préférences Bluetooth et pour finir redémarrer le Mac. A l'ouverture de cession faire jumeler mon clavier avec le bouton situé dessous, taper le code de jumelage, et après un démarrage complet, la fenêtre me demandant d'appuyer sur la touche < est enfin apparue. Il m'a fallu 2 tentatives pour y arriver. :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 13h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h46 ----------

Effectivement pour le É, seule la solution de Flippy fonctionne pour moi :up:
 
Merci pour ton retour, j'en profite pour dire que mon problème est enfin résolu.
Cette inversion @ et < et survenue entre le passage de Yosemite beta public et Yosemite version final. Pour résoudre le problème il m'a fallu supprimer le fichier "com.apple.keyboardtype" présent dans "/Bibliothèque/Preferences " et ensuite supprimer mon clavier depuis préférences Bluetooth et pour finir redémarrer le Mac. A l'ouverture de cession faire jumeler mon clavier avec le bouton situé dessous, taper le code de jumelage, et après un démarrage complet, la fenêtre me demandant d'appuyer sur la touche < est enfin apparue. Il m'a fallu 2 tentatives pour y arriver. :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 13h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h46 ----------

Effectivement pour le É, seule la solution de Flippy fonctionne pour moi :up:

/Library/Preferences/com.apple.keyboardtype.plist

Voilà une information qui servira aux autres.

Pour le É, tu peux l’avoir en majuscule bloquée si tu règles la méthode de saisie sur clavier français. Ensuite par la barre de menu, tu peux passer de l’un à l’autre selon les besoins.