probleme de flash à l'écran

steph2570

Membre confirmé
23 Janvier 2009
18
0
Bonjour à toutes et à tous, j'aurais besoin que l'on m'éclaire un peu sur un soucis qui commence à devenir lourd maintenant avec mon mac book pro.

j'ai acheté un 15 pouces il ya maintenant 1 an et demi.
J'en suis toujours très content , pas de soucis majeur sauf un quand même.
Depuis le début, il y a des flashs noirs très brefs qui apparaissent à intervalles de temps irréguliers à l'écran, c'est très pénible à force.
Juste avant la fin de la garantie d'un an , je l'ai ramené chez mon apple store qui a décidé de changer l'écran une première fois. Pas mieux.
J'ai donc dcidé de prendre l'apple care en catastrophe pour assurer mes arrières.
Ensuite, je l'ai reporté de nouveau et rebelote, on change de nouveau l'écran, toujours pas de résultats.
3 eme retour chez le réparateur, ah , on change la carte logique , je le recupere ce matin et toujours le meme défaut !!!

que faire ?? avez vous eu déjà pour certains le même problème ?

steph
 
Salut,

C'est un problème très connu sur les Macbook Pro de fin 2008, les premiers Unibody.
C'est bien un MBP unibody late 2008 ta machine ?

Ces flash n'interviennent que lorsque la carte graphique GeForce 9400M est activée, autrement dit la plupart du temps car c'est celle qui économise la batterie.
Peut-être l'as tu remarqué, si tu actives l'autre carte graphique, en sélectionnant "meilleures performances" dans le menu de la batterie, tu n'auras jamais de flash noir.

Pour faire simple, il n'y a rien à faire. Le problème vient de la carte graphique...
Les changements traditionnels sont ceux dont tu as bénéficié : carte mère et écran.
L'écran n'a rien à voir mais un changement de carte mère peut résoudre le problème.
Je dis bien "peut" car de l'expériences de plusieurs, le problème était toujours là après 2 changements. C'est vraiment la loterie.

Normalement au bout du troisième changement si le problème est toujours là, tu peux appeler Apple et expliquer calmement ton problème. Il y a de grosses chance pour qu'ils te proposent un changement de machine pour un modèle récent.

Voici LE lien relatif à ce problème :
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1807105&start=0&tstart=0

Malgré ces 48 pages de témoignages de ce même problème, Apple ne couvre toujours pas la réparation hors garantie...

Et puis pour être certain que je n'ai pas répondu dans le vent, voici une vidéo du problème, pour confirmer que tu as bien les mêmes symptômes.
http://www.youtube.com/watch?v=Zxcnwi_mxK8
 
merci pour la réponse rapide, j'ai tout compris, je viens d'appeler du coup apple car j'avais pris l'apple care.
Et là, je dis bravo et je ne suis pas mécontent d'avoir quitter le monde des pc, je leur ai expliqué mon problème et presque de suite, la décision a été prise de remplacer mon ordi par un neuf !!
Donc je dis Bravo Apple pour son sérieux

:up:
 
merci pour la réponse rapide, j'ai tout compris, je viens d'appeler du coup apple car j'avais pris l'apple care.
Et là, je dis bravo et je ne suis pas mécontent d'avoir quitter le monde des pc, je leur ai expliqué mon problème et presque de suite, la décision a été prise de remplacer mon ordi par un neuf !!
Donc je dis Bravo Apple pour son sérieux

:up:

et bien il y en a qui ont du bol. J'ai eu le même problème, et j'ai dû batailler dur pour qu'on me change le MBP.

=> http://forums.macg.co/macbook-pro/la-debacle-apple-macbook-pro-et-sav-344061.html#post5794821
 
Ahhh LOL rom, tu vois qu'on est pas tous logés à la même enseigne !! Je pense qu'ils avaient décidé de tester ta patience !! :))