problème de fondu enchainé imovie 6

bmxeur91

Membre confirmé
10 Juillet 2007
37
0
Hello !

Je suis actuellement en train de faire un petit montage sur imovie 6, une sorte de diaporama...

J'ai un soucis avec les fondus enchainés :

Je met ma photo qui dure 4sec (avec effet ken burns), le fondu d'1sec, et ma seconde photo de 4sec avec Ken Burns également.

Lors de la lecture, la première photo est lu correctement, le fondu s'enclenche parfaitement, mais au moment de la fin du fondu enchainé, c'est à dire au moment où il n'y a plus de fondu et que ca passe sur la photo 2, j'ai un écran noir..... !!! ca dure 0:00:01 mais ca me fait une transition qui saute à chaque photos et c'est inexploitable comme rendu...

Pour infos, j'ai 3 clips avec du texte (juste du texte avec un fond noir), 5 photos avec entré et sorti fondu noir, puis 5 photos avec un fondus enchainé, et entre la 5eme et 6eme photos, le bug apparait et ce jusqu'à la fin du projet qui dure environ 6min (à peu près une 50aine de photos).

Des idées vers quoi me diriger pour corriger ce bug ???

Je n'ai que des photos (jpg) dans le projet que j'importe directement depuis iphoto via la rubrique Multimedia d'Imovie.

Merci d'avance !!!
 
Salut!

ça me rappelle vaguement mon problème de son qui déconne !

J'avais accéléré une vidéo en mettant n'importe quel pourcentage, et ça faisait péter une durite à iMovie qui faisait n'importe quoi avec le son.

Essayes de te renseigner si il y'a des valeurs à éviter de mettre dans la durée d'affichage des photos. Peut-être que certaines valeurs ne conviennent pas à iMovie.


Ciao !
 
Le problème c'est que les durées sont calées sur la musique lol !

Quoi qu'il en soit, ce qui est bizarre c'est que pour les quelques premières photos l'enchainement fonctionne, et à un moment donné ca saute...

Ca pourrait pas être une sorte de manque de ressource dans le moteur de imovie ou peut etre de mon mac qui fait bugger les transitions lorsqu'il y en a trop ??