Problème iMovie et gestion Ken Burns

TheSoulBrother

Membre enregistré
16 Janvier 2011
4
0
Salut à tous,

Etant nouveau détenteur d'un macbook pro je m'essaye à la création basique de vidéo avec iMovie.

Mon objectif est de réaliser ce genre de vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=v4HSB1AP110. Donc avec une photo et une chanson, arriver à utiliser l'effet Ken Burns de manière simple.

Mon souci est le suivant :

- Lorsque je crée un dossier sur iMovie je colle une chanson mp3 de mon choix et une image. (Premier souci déjà, iMovie me mets automatique le couple image+son à 4 secondes..).
- Je clique gauche et modifie "Ajustements de plan" pour mettre la durée à la taille totale de ma chanson (que je dois en plus connaitre par coeur, bizarre que iMovie ne me propose pas la taille du mp3 inséré tout seul...).
- Là j'y suis presque j'ai ma chanson calée sur l'image de mon choix et la possibilité de jouer avec l'effet Ken Burn. A un seul détail près : la vitesse de l'effet. Sur une vidéo de 4 secondes j'ai l'effet exactement comme sur la vidéo youtube plus haute. L'effet Ken Burn est rapide, le parcours de l'image se fait de manière agréable et rapide. Seulement quand je modifie la durée totale l'effet perd cette rapidité.

Hors je bloque à ce moment là, je n'arrive pas à modifier la vitesse de l'effet Ken Burn, résultat j'ai une vidéo ou l'effet Ken Burn est "étiré" sur la durée totale. Ce qui rend très peu perceptible l'effet désiré...

Quelqu'un pour m'aider ? Je m'y prends peut-être mal dans la construction de la vidéo etc ?

Et désolé si je n'ai pas posté dans le topic adéquat.

Merci à tous les connaisseurs !
 
Je n'ai pas de réponse car c'est en lisant ce message que je découvre ce logiciel...
J'ai cru tout d'abord que c'était une erreur et que tu parlais d'iMovie mais Google m'a confirmé que ce logiciel existait...
L'idée de réaliser un logiciel "open source", si j'ai bien compris, est très sympatique mais je me demande quel en est l'intérêt par rapport à iMovie qui de plus est "gratuit" lui aussi.
Peut être que tu croiseras quelqu'un qui connait ce logiciel, mais pourquoi ne fait tu pas ce montage avec iMovie que tu as sur ton Mac ?