probleme de font (fichier executable unix)

west001

Membre enregistré
16 Juin 2008
1
0
Bonjour,

J'ai un G5 avec mac os x 10.4.11(tiger) et un nouvel Imac avec mac os x 10.5.2(leopard) tous les deux relié a un serveur.

J'ai sur celui-ci des polices en tout genre. A partir de mon G5, je peux aller chercher n'importe quelles polices sur le serveur, et les glisser sur mon bureau, elles garderont toutes leurs extensions. Par contre, sur mon nouvel Imac, quand je vais sur mon serveur, il ne reconnait deja que les *.ttf et *.otf, et toutes les autres (font suitcase, postscript type 1 outline font, etc...) sont reconnues en tant que fichier executable unix (capacit 0 ko). Je dois donc aller sur mon ancien mac zipper les fonts que mon imac ne reconnait pas et puis dezipper celles-ci sur mon bureau (et pas sur le serveur, car meme probleme), pour qu'elles soient enfin reconnues.

Mon logiciel de font mac (sur mes 2 machines) est Linotype FontExplorer X Version 1.2.3.

D'ou peut venir le probleme? Et que dois je faire pour que sur mon Imac, je puisse faire la meme chose que sur mon G5 (sans passer par l'etape du zip)

merci beaucoup