Problème de format de ma Sony Memostick.

• Créateur du sujet Créateur du sujet jro44
  • Date de début Date de début

jro44

Membre actif
31 Octobre 2005
421
51
NANTES
Bonsoir tout le monde.

J'ai un problème avec ma carte mémoire d'appareil photo numérique : dès que j'allume le machin, l'appareil (un Cybershot 2.1 MPixels) sonne et me dit qu'il y a une erreur de format. Juste avant, il faut dire que j'ai fait un "effacer" avec l'utilitaire de disque :heu: Par la suite, avec le même utilitaire, j'ai essayé de formater en MS-DOS mais le bousin sonne toujours quand je l'allume.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un et si oui, quelle est la procédure à suivre pour y remédier sans passer par un PC ?

A vot' bon coeur ;)

Tu devrais avoir quelque part dans le menu du Cybershot une fonction "formatter carte" qui te permettra de retrouver le format "Sony" sur ton memory stick.

• J’aime
Réactions: jro44
J'ai fait comme tu me l'as indiqué CBI et ça a marché ! J'étais passé sur l'option une ou deux fois, mais j'étais persuadé qu'il fallait faire la manip via l'uilitaire de disque. Comme de quoi, la confrèrie MacG c'est trop d'la balle commedisent mes amis les d'jeun's :love:

Je te remercie.

@ +

Tout le plaisir est pour moi... Et surtout le plaisir des Macs, c'est que la solution aux problèmes posés est rarement compliquée... Il suffit juste parfois d'y penser...:)