Problème de formatage cle usb

Gofaz

Membre confirmé
22 Décembre 2005
76
0
Bonsoir à tous,

Voici mon problème, j'utilise actuellement une clé usb sony de 4giga qui fonctionné sur mon mac ainsi que sur mon pc au bureau (formater en FAT).

Depuis quelques temps, elle n'était plus reconnu sur PC j'ai donc re-formater ma clé toujours en FAT depuis mon mac avec l'utilitaire. Elle monte bien sur les 2 système, mais lorsque je souhaite transférer des fichiers depuis mon mac sur ma clé cela ne fonctionne pas, j'ai une erreur -36 (Le Finder ne peut terminer l'opération car certaines données de "nom" ne peuvent pas être lues ou écrites. (Code d'erreur -36).

Je ne comprend d'où vient mon erreur. Quelqu'un à une idée ?
Merci d'avance =D

y'aurai pas un petit taquet sur ta clé qui pemettrai l'ecriture ou non, et que tu aurait poussé sans faire attention ?

ce que j'essaierai a ta place :

1. reformatage de la clé, avec l'utilitaire de disque avec 1 partition au format "mac os etendu journalisé" et dans les options du coche "tableau GUIDE"...
observation : quel comportement sur le mac ( sur le pc ca ne sert a rien d'essayer, il ne lira pas)...
si c'est ok sur mac, que tu peux ecrire et lire, ->

2. reformatage en suivant avec utilitaire de disque toujours, 1 partition au format "MSDOS fat" ayant coché dans option, "tableau MBR"... et la tu regarde le comportement sur mac et sur pc en suivant...

ce que j'essaierai a ta place :

1. reformatage de la clé, avec l'utilitaire de disque avec 1 partition au format "mac os etendu journalisé" et dans les options du coche "tableau GUIDE"...
observation : quel comportement sur le mac ( sur le pc ca ne sert a rien d'essayer, il ne lira pas)...
si c'est ok sur mac, que tu peux ecrire et lire, ->

2. reformatage en suivant avec utilitaire de disque toujours, 1 partition au format "MSDOS fat" ayant coché dans option, "tableau MBR"... et la tu regarde le comportement sur mac et sur pc en suivant...

Merci pour ta réponse.
La premier méthode fonctionne bien sur mon mac. Le soucis c'est que je ne peux lire mes données sur PC puisqu'elle est en mac os etendu…

La deuxième méthode, je ne peux pas copier de fichier à partir du mac sur la clé (toujours la même erreur). Et lorsque je copie un fichier à partir du pc sur la clé cela fonctionne…

Je n'y comprend rien :s

bon deja c'est un peut mieux il semble, vu que ta clé est maintenant lisible et possibilité d'ecriture sur les deux plateformes( pas en meme temps certe), tandis que avant non... c'est ca ?
faudrait regarder au niveau de ces otpions je pense...

bon deja c'est un peut mieux il semble, vu que ta clé est maintenant lisible et possibilité d'ecriture sur les deux plateformes( pas en meme temps certe), tandis que avant non... c'est ca ?
faudrait regarder au niveau de ces otpions je pense...

Et bien oui c'est mieux, mais je ne peux toujours pas l'utiliser sur les deux plateformes en même temps :s

Pourquoi la fonction MS-DOS, ne fonctionne pas sur mon mac… ça c'est un mystère !

je serais toi je me trouverai un autre clé et je ferais les deux meme formatage pour voire... si le soucis est present que sur la "defaillante" alors... :S

mais je procederai ainsi avec plusieur formatage ave differentes option pour observer le comportemen des deux clés dans les memes conditions

Et pourquoi ne pas la formatter sur le PC???

refait un bon schéma de partition, sait on jamais

> MBR via utilitaire de disque, dans les options de formatage

tu ne peux rien mettre sur cette clé ? ou seulement certains fichiers ?

caractères exotiques dans le nom ? trop de caractères ?

as tu essayé une autre clé ?

tu ne peux rien mettre sur cette clé ? ou seulement certains fichiers ?

caractères exotiques dans le nom ? trop de caractères ?

as tu essayé une autre clé ?

Les noms des dossiers non pas de caractères bizarre et c'est seulement certains dossiers, il y en a qui fonctionne nikel et d'autres pas du tout.

ah ! t'avais oublié de dire ca ^^
essaie de mettrre ces fichiers sur une autre clé..

conclusion? :)

ya un soucis avec ton fichier...