problème de formatage DD

• Créateur du sujet Créateur du sujet papipato
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut à tous,

Je dois vraiment pas avoir de chances, mais j'ai un bug sur un powerbook G4... je souhaitais effacer des applications qui ne me servent pas mais les sauvegarder sur un disque dur pour éventuellement les reglisser un peu plus tard. Ici, on m'a bien expliqué, que pour ce faire, je devais formater le disque à partir de OS X, ce que je tente de faire. Mon DD était en NTFS, et reconnu par l'OS X. Discipliné comme je suis, j'ai donc lancer un formatage à partir de l'utilitaire de disque... j'ai "choisi" un formatage mac OS étendu journalisé avec Mise à zéros des données... tout s'est bien lancé avec une prévision d'1h30 d'attente... je faisais autre chose, et une fois revenu (1h30 après) le mac était en vieille, une fois relancé, le fin du formatage était prévu dans 1h30. Petit gestionnaire des taches et "pas de réponse" sur l'utilitaire de disque, je l'ai donc forcé à quitter, j'ai redemarré la machine (qui soit dit en passant est resté bloqué au niveau du chargement), éteint avec le bouton, re redémarrer, et depuis que j'essaie de le formater meme sans mise à zéro des données, il réfléchit, il réfléchit, il réfléchit... mais il me lance rien... " pas de réponses", en avez-vous une de réponse, qui me sortira de ce mauvais pas... (avant que je le reformate sous pc...)
en attendant, j'essaie de créer une partition... peut etre que j'ai pris le probleme dans le mauvais sens...

edit : Même délire quand je tente une partion... il réfléchit mais rien ne se lance....