problème de formule avec excel

ptemgoua

Membre enregistré
3 Septembre 2014
2
1
SLT,

en fait j'ai Excel 2010 du mal à faire une formule qui s'applique uniquement sur les cellules non vides.:confused:
ces cellules contiennent des formules

je voudrais creer une formule qui me permette d'afficher (uniquement pour les factures qui ont des retenues de garantie) "veuillez suivre le paiement de la garantie" quand il y a retenue de garantie, "Garantie remboursée" Lorsque la garantie est effectivement payée, c'est à dire quand c'est égale à zéro, et ne rien afficher quand la facture n'a pas de retenue de garantie.

voici la formule que j'ai utilisé

=SI(N41>0;"Veuillez au remboursement de la garantie";"Garantie remboursée")

la cellule N41 contient une formule =M41-O41

en fait j'ai Excel 2010
Excel 2010 ? Vraiment ? L'avant dernière version pour Windows ?

Bon, ceci dit, ça ne change rien au problème qui t'intéresse ici.

je voudrais creer une formule qui me permette d'afficher (uniquement pour les factures qui ont des retenues de garantie) "veuillez suivre le paiement de la garantie" quand il y a retenue de garantie, "Garantie remboursée" Lorsque la garantie est effectivement payée, c'est à dire quand c'est égale à zéro, et ne rien afficher quand la facture n'a pas de retenue de garantie.
Quelles sont les différentes valeurs que peut prendre la cellule N41 dans ton exemple ? Et comme sait-on que "la facture n'a pas de retenue de garantie" ?

Si, par exemple, la cellule M41 est vide quand il n'y a pas de retenue de garantie, il te faut "encapsuler" ta formule dans un deuxième test conditionnel, quelque chose du genre :
=SI(M41="";"";SI(N41>0;"Veuillez au remboursement de la garantie";"Garantie remboursée"))
Tant que la cellule M41 est vide, rien ne s'affichera. Si tu y rentres une valeur, alors la seconde condition déclenchera l'affichage attendu ("Veillez...." si M41 est supérieur à O41, "Garantie remboursée" si M41 est inférieur ou égal à O41)...

Si ça ne répond pas à ta question, merci de donner plus de précisions.