Problème de frappe clavier

Alain HIJE

Membre confirmé
4 Avril 2006
11
0
67
Bonjour,

Un problème très irritant m'empêche de pleinement apprécier le G5 sur lequel je travaille au boulot:
la frappe du clavier est incontrolable. Les lettres redoublent, triplent sous l'effet de la frappe. Cela m'oblige à faire des corrections en permanence. Lassant...
Il semble que le réglage "clavier et souris" dans Préférences Système ne soit pas la cause du problème.

Bien à vous tous qui lirez ce message...

Allain HIJE

Est ce que ton clavier n'est trop vieux ou encrassé ?
Si le fait d'appuyer sur une touche fait des des répétitions, je ne vois que ca, les touches restent coincés.
Cela se produit t-il sous tous les logiciels ? Même sur le bureau lorsque tu renommes un fichier ?
MamaCass

Merci pour ta célérité Mama Cass. En fait, il s'agit d'un matériel tout neuf. Je ne travaille pas non plus dans une mine, donc l'option "encrassage" est à exclure. Je ne vois vraiment pas...

Bien à toi,

Alain/Bruxelles

PS. Tiens, j'étais à Dinard et St-Malo ce week end. Nous avons failli revoir Dinan, mais le timing était un peu trop serré. Ah, la Bretagne...

Si c'est du matériel neuf essaie le sur un autre mac et le clavier de l'autre mac sur le tien.
Si ton clavier déconne sur n'importe quel ordi c'est une question matérielle, donc ton clavier doit être défectueux (cas rare quand meme je pense). S'il fonctionne bien sur une autre machine, c'est un problème software, maintenant reste plus qu'à trouver d'où cela vient.

Ouais, soit le matos est defectueux, soit un coup il a pris un peu d'eau / humidite. Une fois j'ai bousille un clavier en rentrant de la douche. Pourtant je l'ai pas arrose... Le top serait de brancher le clavier d'un copain, USB, et de voir comment l'ordi se comporte.

Dans tous les cas : bombe a air, retournement et secouage de clavier recommandes.

Bonjour !!!

J'ai exactement le même problème. J'ai un Apple Keyboard USB neuf et il double sans cesse voire triple les lettres. C'est iinnsssuuppooorttaablle !!!!!!!

J'ai essayé de jouer avec le réglage du clavier dans les préférences systèmes, rien à faire. J'ai essayé toutes les prises USB de mon Mini et c'est toujours pareil.

Enfin, pour être complet, ça le fait tout le temps, que ce soit sur internet ou dans une autre application.

HHEELLLPPP !!!!!!!!!

L'autre jour j'ai nettoyé mon clavier, touche par touche, c'est vrai que le système est assez simple, un clip, on enfonce, ca fait clac ! la touche est enclanchée. Je ne conprends pas trop comment ca peut écrire plusieurs fois la même lettre, comme si on restait appuyé dessus.

Personne n'a jamais rencontré ce cas ??? allez les seniors Macgéens on vous attend.

Voici quelques photos du nettoyage en attendant :

Salut,
j'ai le même problème avec mon nouvel imac et son beau clavier blanc...je deviens fou et je me demandais si vous aviez pu solutionner le problème? Ca m'intéresse.
Merci