10.15 Catalina Problème de freeze et autre

FGen

Membre enregistré
12 Novembre 2019
3
0
34
Bonjour à tous,

J‘ai essayé de chercher mon problème sur le forum et je n’ai pas trouvé de réponse qui me convenait donc je crée un nouveau topic. J’ai un iMac 27 5k fin 2015 sous Catalina. Depuis au moins un an, depuis High Sierra je pense, mon Mac freeze assez régulièrement. Je m’explique. Cela peut arriver dans le Finder lors de l’ouverture où la gestion de plusieurs fichier, sur FCP X, ou dans d'autres logiciels. La roue colorée se met à tourner, quelque fois au bout dune dizaine de seconde le problème est réglé, souvent je suis obligé de forcer la fermeture des applications. Il m’arrive d’ailleurs très souvent de forcer l’arrêt du Mac en restant appuyé sur le bouton power à cause de ces plantages car il ne répond plus. Je précise que mon disque est rempli à 50% de sa capacité et autrement le mac est très rapide.

En parcourant le forum j’ai découvert plusieurs manip ou logiciels mais avant de me lancer je voudrais savoir si dans ce cas précis vous pensez que cela est efficace ou que cela risque d’aggraver la situation. Je ne voudrais pas avoir à réinstaller complément le système...

Merci