• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Problème de Go d'applications

Pronote

Membre junior
18 Janvier 2015
52
3
Bonsoir à tous,

J'ai depuis quelques mois un MBPr 13" (early 2015) 256go de SSD. Il y a pourtant une chose que je n'arrive pas à comprendre : quand je fais "A propos de ce mac > stockage" il est dit que j'ai 57 go d'applications. Et quand je sélectionne toutes mes applications dans le dossier du même nom et que je fais "lire les informations" il est dit que j'ai 8,84 go d'applications. C'est moi qui comprends mal le stockage d'applications dans "a propos de ce mac" ? Parce que même si y'a le poids de l'OS, la différence me parait énorme quand même, non ?

Merci à tous !

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
D

Deleted member 1099514

Invité
Salut

Il ne faut pas tenir compte de ces données "stockage". C'est complètement buggé.
Tu peux forcer une réindexation Spotlight dans le terminal (Applications/utilitaires/terminal) par la commande :
sudo mdutil -E /
Là ton mot de passe te sera demandé, tu l'entres "en aveugle". Il ne s'affiche pas c'est normal.
Si tu utilises Time Machine, tu peux supprimer les copies locales (qui se font quand le DDE TM n'est pas connecté).
Toujours dans le terminal :
sudo tmutil disablelocal

@+

bompi

El Moderador
Modérateur
Club MacG
12 Février 2004
41 828
3 122
Snif. Quand Apple corrigera-t-elle cette stupidité ? :arghh:

• J’aime
Réactions: macomaniac

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
30 942
3 197
Chez moi c'est l'inverse, j'ai 10 Go en moins, mais je n'ai jamais tenu compte de ces informations visuelles colorées. ;)

luc1en

Membre émérite
19 Août 2011
787
76
Ici et là, j'aime bien changer
Bonjour,

les applications ne sont pas toutes dans le dossier Applications.
Il y en a dans la bibliothèque Système, il y a les éventuels scripts et applets créés.
Exemple pour mon MacBook Pro
- dossier Applications : 67 éléments
- recherche de fichier type application, fichiers système inclus : 352 éléments, dont de nombreux applets, scripts compilés.
J'y trouve même les manuels intégrés aux applications.