Problème de gravure de Cd audio avec PB

• Créateur du sujet Créateur du sujet use
  • Date de début Date de début

use

Membre confirmé
19 Avril 2004
22
0
Salut à tous,
je suis un nouvel utilisateur de PB 12".Petite question : j'ai gravé un cd à partir d'une liste dans iTunes (j'ai bien sélectionné cd audio dans les préférences..) mais ma chaîne HIFI ne veut pas le lire. Mon mac et mon PC arrive très bien à voir les pistes... c'est comme si la session n'était pas fermée... y'a quelque chose que je n'ai pas fait ????
merci
Use

Certaines chaines HiFi ou autoradio ont parfois du mal à lire les CD gravés de couleur bleue... (pb de longueur d'onde du faisceau laser du lecteur)

D'autres chaines (anciennes) ne lisent pas du tout les CD gravés

jaipatoukompri a dit:
Ca ne veut rien dire non ? Si les fichiers sont des mp3, itunes ne va pas automatiquement transformer ces fichiers en .aiff si ?

sauf erreur, si ça veut bien dire quelque chose. Lorsque que l'on grave dans itunes on a le choix entre plusieurs format (dont Mp3 et Cd audio, c'est à dire lisible par une platine Hifi). C'était là mon propos. Bdaline a suggéré que le cd gravé pouvait être en Mp3, mais Use a bien précisé dans son premier post avoir coché l'option"Cd Audio". Si j'ai mal lu, sorry
rateau.gif

r e m y a dit:
Certaines chaines HiFi ou autoradio ont parfois du mal à lire les CD gravés de couleur bleue... (pb de longueur d'onde du faisceau laser du lecteur)

D'autres chaines (anciennes) ne lisent pas du tout les CD gravés

y assi la vitesse de gravure: si elle depasse 4x ca peut entrainer des erreurs qui vont poser probleme a la lecture.
J'ai remarqué aussi que (par exemple) mon autoradio n'aime pas les CD 80 min alors que tout va bien avec les 74 min. Peut etre ta chaine est elle aussi tatillonne que mon autoradio...

Nan mais moi ce que je demandais c'est si une liste de fichier MP3 était convertie en .aiff lorsque qu'on cochait CD AUDIO dans les préfs ou pas ?

Parce que si tu demandes CD audio mais que les fichiers sont toujours des MP3, ça va coincer, c'est ce que je voulais dire
wink.gif

Tu as bien gravé en audio et pas MP3????
confused.gif

jpmiss a dit:
y assi la vitesse de gravure: si elle depasse 4x ca peut entrainer des erreurs qui vont poser probleme a la lecture.
J'ai remarqué aussi que (par exemple) mon autoradio n'aime pas les CD 80 min alors que tout va bien avec les 74 min. Peut etre ta chaine est elle aussi tatillonne que mon autoradio...

Perso je grave mes cd audio en 40X et ça passe nickel sur mon poste de bagnole (lecteur cd d'origine sur VW) et sur mon lecteur de salon (Home cinéma Pioneer) ...
out.gif

Use,

si tu as tout fait comme il faut, le plus simple est d'essayer sur une autre chaine. Si c'est mort, grave un autre CD, il est possible que celui ci soit deffectueux.
tongue.gif

jaipatoukompri a dit:
Nan mais moi ce que je demandais c'est si une liste de fichier MP3 était convertie en .aiff lorsque qu'on cochait CD AUDIO dans les préfs ou pas ?

Parce que si tu demandes CD audio mais que les fichiers sont toujours des MP3, ça va coincer, c'est ce que je voulais dire
wink.gif

Oui quand on choisit CD Audio, les mp3 et aac sont convertis en aiff.

(alors que quand on choisit CD mp3, les aac ne sont pas convertis en mp3....)

POur ce qui est du pb de lecture du CD audio, sur MacFixit des lecteurs signalent également avoir des pb avec certains CDAudio gravés par iTunes sur certaines chaines (alors que tout passe bien avec Toast...). Un pb de code mal généré par iTunes dans le secteur de démarrage du CDAudio est évoqué, certaines platines ne reconnaissant alors pas le CD comme étant un CDAUdio.

r e m y a dit:
POur ce qui est du pb de lecture du CD audio, sur MacFixit des lecteurs signalent également avoir des pb avec certains CDAudio gravés par iTunes sur certaines chaines (alors que tout passe bien avec Toast...). Un pb de code mal généré par iTunes dans le secteur de démarrage du CDAudio est évoqué, certaines platines ne reconnaissant alors pas le CD comme étant un CDAUdio.

Encore un coup d'apple pour vendre des ipods
wink.gif