Problème de gravure DVD sur Macbook

marc928

Membre enregistré
6 Novembre 2007
3
0
60
Salut à tous,

Je possède un macbook 2,2GHz depuis 1 an.
Je suis nul en informatique mais je suis aidé par un ami qui ne trouve aucune explication à mon problème.
J'utilise Toast Titanium 8.
Je n'ai aucun problème pour lire et graver les CD ainsi que lire les DVD.
Par contre J'ai des problèmes quand je veux graver un DVD réenregitrable: j'ai essayé vainement avec plusieurs DVD réenregistrable (-RW) de marque TDK et Sony, mais quasiment sans succès. Il y a des messages d'erreurs et cela disfonctionne, parfois je suis obligé de "forcer à quitter" pour éjecter le disque. Je dis "quasiment" car 2 fois cela à fonctionné (sur + de 15 ou 20 essais) , sans que je comprenne pourquoi.
Cela a fonctionné aussi une fois du premier coup avec un DVD Phillips, mais NON réenregistrable. Est-ce une coincidence?
Tous les réglages semblent OK.

Quelqu'un aurait-il une explication qui puisse m'aider à découvrir le problème?

Merci de votre aide,

Marc
 
moi aussi j'ai eu des problèmes de superdrive avec mon macbook et je peux te dire que la seule solution est un retour au sav.

c'est d'ailleur suite a ces retours au sav de la fnac que j'ai decidé de ne plus rien acheter chez eux...


tu l'a acheté sur le store ?
 
Il ne fait plus aucun doute qu'il grave sans problème les dvd enregistrable 1fois, mais pas les réenregistrable.Dois-je vraiment le retourner au service après vente?
 
oui je pense.

tous les graveurs doivent gérer les -RW...
et je ne pense pas que léopard puisse brider les RW..

dc pour moi c'est du recourt du SAV...
 
  • J’aime
Réactions: F118I4