Problème de gravure

Nico64

Membre actif
9 Janvier 2005
182
7
47
Biarritz
Bonjour à tous, j'ai un petit de problème de gravure d'un fichier video.
Le fichier fait un peu plus de 700Mo et evidemment ne rentre pas sur un cdr de 700. Mais en insérant un cdr de 800Mo vierge je n'ai toujours pas la place, en effet dans la fenêtre du Finder en bas, la place disponible n'est que de 660 Mo : je ne comprends plus rien. J'ai ouvert le cd sous celophane, et l'emballage stipule bien 800Mo 90min
Merci d'éclairer ma lanterne. :zen:
 
Salut,
j'avais eu le meme probleme sous Panther (je ne sais pas si tu es sous panther ou Tger)
- La solution que j'avais trouvée etait de passer par un logiciel tiers pour que le cd soit reconnu "à sa juste taille"® (je veux des droit d'auteur sur cette expression ... pardon c'est le nouveau reflexe sacem...)
- Sous tiger par contre mes CD de 700 Mo sont bien reconnu mais je n'en ai pas de 800, mais je te conseille quand meme d'essayer avec Toast par exemple (payant) ou d'autres logiciels open source (une recherche sur les forums pourront te renseigner.

En esperant t'avoir aidé ! :zen:
A plus
 
Tu veux dire que sous Tiger je ne rencontrerais plus ce probleme : intéressant.
Il va falloir que je revois mes priorités. ( Barette de RAM 1Go, Tiger, iSight, graveur DVD).

Tiger va sûrement passer en premier.

Ah oui, des fois tu ne saurais pas si on est obligé d'avoir Tiger pour passer au suivant qui se nommera Leopard je crois, mais qui n'est pas prévu avant un bon moment
merci pour les infos