iMac Problème de lag trouvé, mais maintenant comment faire? HDD SSD

akouma

Membre actif
3 Décembre 2012
135
12
30
Savoie
seppyo.tumblr.com
Bonjour,
J'ai enfin décelé pourquoi sur certains trucs mon ordi lag alors qu'il n'y a pas de raison.

Pour la petite histoire :
J'ai acheté un imac d'occasion en HDD, et suite à vos conseils j'ai mis un SSD branché en USB 3 comme DD principal (je ne veux pas ouvrir le mac pour X raison).

Donc le souci est que : le HDD se mets en route dès qu'il est sollicité par un truc (tel que l'enregistrement de fichier (pas tout le temps, où j'ai pas du faire gaffe) ou quand je passe sur une image en clic droit avec -> "ouvrir avec" logicielxxx)
Bref. Mais comme un Disque Dur classique externe ou une clé qui s'active en arrière plan pour s'afficher/proposer son service. Donc ma question est la suivante.

Est-ce que je peux l'éteindre ce HDD interne ? Ou impossible car lié avec la machine.... Ou même possible de faire autre chose? Pour éviter qu'il se lance (je l'entends lors de ces moment le vilain)

Merci!

Capture d’écran 2021-04-10 à 17.57.53.png
 
Bonjour,
Est-ce que l'éjecter (ou le démonter, dans l'utilitaire disque) résous le problème ?
 
Est-ce que l'éjecter (ou le démonter, dans l'utilitaire disque) résous le problème ?
Bah je voudrais pas faire de bêtises justement, vu que disque d’origine ?
Ejecter ou démonter un disque sont deux opérations purement logicielles, qui n'auront d'effet que jusqu'au prochain démarrage. Il n'y a donc pas grand chose à craindre. ;)

Pour la première, tu fais un clic-droit sur le disque dans le Finder. Pour la seconde, c'est via l'Utilitaire de disques.
 
si tu ne veux pas toucher à l'écran pour enlever le moniteur, tu peux utiliser une visqueuse ou une scie circulaire à l'arrière. En visant bien, tu tombes sur le connecteur , tu le débranche. Laisse le ouvert, ton Mac sera mieux aéré.

Blague à part, j'ai un iMac qui fonctionne comme ça. Le disque interne sert uniquement de backup Time Machine. Ça marche bien.