problème de larsen

lesmuses

Membre actif
2 Septembre 2011
228
0
54
salut à tous, comment fait on pour retirer un problème de larsen l'orque l'on enregistre sur logic ou lorsque je joue sur mainstage. en effet pour ma guitare acoustique je ne rencontre pas de problème.... mais des que je souhaite faire un peut de métal en utilisant avec ma guitare électrique devant le Mac ( sur logic pro ou mainstage ) un effet de larsen apparait en diminuant un peut quand je m'éloigne de l'ordi mais pas complètement !!

quelqu'un aurait il une idée pour supprimer ce désagrément

merci d'avance

non, lors de l'enregistrement on entend le Larsen après écoute !!! :siffle: j'essayerais avec un casque par avis de conscience mais j'émet un doute

ben un larsen est un retour de son sur les micros.. que ce soit guitare, vocal ou autres....

donc si tu prives cette source sonore (via un casque) tout ira bien....

A part si j'ai pas compris ton pb de Larsen

quel votre configuration exacte.?

j'ai un doute, après plusieurs essai je viens de m'apercevoir que ma guitare électrique est défectueuse sur un potard et sur mon micro double bobinage ce qui expliquerais le problème puisque lorsque je passe sur un micro simple " j'en ai deux en plus du double " j'ai moins ce phénomène de larsen et lorsque je coupe le potard grave en plus c'est encore mieux " mais non définitivement résolu ". :siffle:

au retour des fêtes j'irais voir un luthier pour faire une réparation qui ne seras certainement pas un luxe, vus que la guitare à + 20 ans et même si c'est un bon modèle nécessite peut être une petite révision. :rose:

merci tous de même pour vos soutiens :zen: