problème de lecteur DVD

Chakib75

Membre confirmé
14 Mai 2014
11
0
Bonjour communauté macgénération
Alors voila j'ai depuis pas longtemps j'ai un MacBook Pro 13° mi 2012, je le possède depuis septembre 2013 et jusqu'à la je n'ai jamais eu a utiliser le lecteur DVD et la depuis peut je l'utilise pour regarder des films sauf que mon lécteur dvd s'arrête a chaque fois que je regarde un film , au début je me suis dis que c'été le dvd en lui même mais j'ai par la suite remarqué que il faisait ça avec tous les dvd (sur un film de 90minutes il s'arrête environ 4fois ), c'est vrai que c'est pas méchant mais il faut mettre stop ou s'arranger pour revenir en arrière ...toujours est-il que c'est légèrement embêtant
Donc a votre avis c'est un défaut de fabrication?si oui comment faire pour arranger ça sinon si c'est autre chose j'aimerais bien s'il vous plaît avoir de l'aide

En vous remerciant d'avance

tu peux préciser?

il peut y avoir deux interpretations dans ce que tu décris

soit le lecteur ( physique) s'arrete de tourner

soit le logiciel de lecture video utilisé arrête de bosser

Merci pour ta réponse pascal

Alors a mon avis ça doit être le lecteur DVD en lui même puisque quand je fais une petite marche arrière ou avance rapide a partir du logiciel de lecture video j'entends comme un bruit de démarrage au niveau du lecteur comme quand je l'insère pour la première fois ...

si cela provient du logiciel , tu me conseille de testé un film avec par example VLC
ps: j'ai toujours utiliser le logiciel de mac par défaut

Je te remercie d'avance

ce que tu peux faire c'est 2 choses
*tu crées un autre compte mac (standard) pour test
ou tu vas sur compte "invité"

et là
**tu testes un film sur cette session via ton logiciel habituel et vlc

ceci dit
les lecteurs internes sont fragiles voire très fragiles
( sur mes macs ils ont quasi tous laché)
et Apple n'en met plus

si ca vazouille de facon systematique
soit tu le mets en SAV si couvert par garantie( 1an 2 ans, 3 ans si applecare )
si plus de garantie ca ne vaut pas la peine car un lecteur externe de base ca démarre à 15 20euros ( graveur 30-40)
soit tu achetes un lecteur ( lecteur graveur) externe