Problème de lecture clé usb

annie156

Membre confirmé
21 Avril 2011
22
0
77
Bonjour à tous,
J'ai deux soucis: un avec ma clé USB que je n'arrive pas à effacer, ni écrire dessus.
J'ai aussi un disque dur externe ou je sauvegarde quotidiennement mes fichiers, il ne peut plus stocker et je ne sais pas comment enlever certains fichiers.
Je suis allé dans utilitaire de disque, j'en ai exclu quelques uns, mais c'est toujours pareil;
Si quelqu'un peut venir à mon secours je l'en remercie d'avance.
 
faudra préciser un peu

clef USB
doù vient elle
A t elle été formatée par et pour ce mac?

et coté disque externe

on ne sait pas ce que tu utilises comme méthode de sauvegarde
time machine?
clonage?

et utilitaire disque ne sert pas à "exclure" des fichiers
 
Bonsoir à Pascalformac,
La clé USB n'a jamais été formatée et le disque dur externe, c'est time machine.
Par contre je ne suis pas une experte en informatique, donc les termes technique je ne connais pas grand chose
 
clé
une clef a besoin d'etre en format compatible avec le materiel ( ici ton mac)
c'est pour ca qu'il est très vivement recommandé , à l'achat d'une clef , de la formater ( reformater) pour et par son ordi
(ne pas se fier au formatage du fabricant qui n'est pas forcément correct pour cet ordi là)

Time machine
Par défaut TM s'occupe tout seul d'effacer des anciens fichiers pour faire de la place quand le disque dédié s'approche du trop plein
 
Bonjour,
Comment justement la formater!
Quand au disque dur externe avec time machine, j'ai un message qui s'affiche: échec de la sauvegarde, Time Machine n'a pas pu sauvegarder sur "Lacie"
 
formater une clef se fait comme le formatage d'un disque dur

via utilitaire disque


quant au souci TM difficile de dire

c'est un peu laconique comme descriptif

on ne sait même pas si ce disque servait déjà aux sauvegardes TM