probleme de lecture de CD

orore

Membre confirmé
28 Octobre 2006
77
6
Hérault
transeart.com
Posté par orore
je ne sais pas où poser cette question; voici mon problème: j'ai des CD d'images que des labos pros m'ont fait à partir de scan d'images grand format, ces CD peuvent etre lus sur des G4, des PC , mais je ne peux pas le lire sur mon Imac G5 20", il ne monte pas sur le bureau et un message s'affiche comme quoi je dois l'ejecter car lecture impossible, voici les caracteristiques de mon lecteur;

MATSHITA DVD-R UJ-825 :

Révision du programme interne : DBN7
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (livraison/gestion par Apple)
Cache : 2048 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -RW, +R, +RW
Protection contre la
sous-alimentation de la
mémoire tampon durant la
gravure de CD : Oui
Protection contre la
sous-alimentation de la
mémoire tampon durant la
gravure de DVD : Oui
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, DVD-DAO
Données : Non

dois je le mettre à jour et comment ?
d'avance merci
courtoisement
Orore

Mais c'est pas du tout là qu'il faut ouvrir un sujet! :o :D ;)

On reprend au début donc. Le cd fonctionne bien sur d'autres ordi, ça ne vient donc pas de là. Est-ce que ton lecteur fonctionne avec d'autres cd?

Mais c'est pas du tout là qu'il faut ouvrir un sujet! :o :D ;)

On reprend au début donc. Le cd fonctionne bien sur d'autres ordi, ça ne vient donc pas de là. Est-ce que ton lecteur fonctionne avec d'autres cd?
Un pb de plist ? :siffle:

Bon Orore, as-tu lancé utilitaire de disque ou toast (si tu l'as), pour vérifier que tu ne peux pas le forcer à monter ? :confused:

Bonsoir orore, bienvenue sur MacG. :zen:

A première vue, ton problème me semble matériel(lecteur HS, à changer).
Tu peux déjà essayer de passer un CD de nettoyage pour voir si ça règle le problème.
Tu peux aussi essayer de graver un CD et nous dire si tu y arrives ou pas.
Tu peux aussi redémarrer sur le CD Apple Hardware Test livré avec ta machine pour tester ton matériel. ;)

oui j'ai lancé utilitaire de disque , j'ai toast titanium 7 et je n'arrive pas à le monter en plus hier soir j'ai été obligé d' éteindre le mac et le redemarrer pour ejecter le CD

mon lecteur fonctionne avec pleins de CD , DVD etcc j'en ai 250 et aucun soucis

je grave tres bien les CD et DVD, mais je viens de penser à quelque chose le CD est épais car il est gravé dessus, est ce que l'epaisseur du CD en serait la cause?

oui j'ai lancé utilitaire de disque , j'ai toast titanium 7 et je n'arrive pas à le monter en plus hier soir j'ai été obligé d' éteindre le mac et le redemarrer pour ejecter le CD

si je change mon lecteur pourris je mettre un plus recent et mieux

Apparemment, ton lecteur n'est pas en cause puisque c'est le seul CD qui te pose problème.
Pour l'épaisseur, est-ce que tu l'entends tourner ?
Vérifie que le CD n'est pas sale.
As-tu un autre Mac à proximité ?

Sinon, pour répondre à une ou plusieurs personnes dans un sujet, tu peux citer
quote.gif
et ou multi-citer en cliquant sur cette icône
multiquote_off.gif
pour ajouter les messages à la suite les uns des autres dans ton message.
Tu peux aussi éditer
edit.gif
(modifier) ton message. ;)

oui j'ai un Powermac G4 (tour gise) et pas de probleme je lis mon Cd , ur l'imac G5 je l'entend qui tourne mais on sent comme un default d'amorçage, il tourne tres vite puis s'arrete , mais comme je dois vendre mon G4 je suis en train de verifier tous mes CD

oui j'ai un G4 et pas de probleme je lis mon Cd , je l'entend qui tourne mais on sent comme eun default d'amorcage, il tourne tres vite puis s'arrete sur l'imac G5

Si tes deux Macs sont en réseau, tu peux faire monter le CD sur le G4 et ensuite, via le réseau, le faire monter sur le G5.
C'est un pis-aller, mais en attendant de trouver la solution, ça te permet de récupérer sur le G5 les photos dont tu as besoin. ;)

Si tes deux Macs sont en réseau, tu peux faire monter le CD sur le G4 et ensuite, via le réseau, le faire monter sur le G5.
C'est un pis-aller, mais en attendant de trouver la solution, ça te permet de récupérer sur le G5 les photos dont tu as besoin. ;)

Et tu fais une image disque que tu conserves ou tu la graves sur un de tes Cd.

• J’aime
Réactions: macmarco
vous etes Géniaux, ça marche , mes deux macs en réseau si j'avais su cela plutot je ne l'aurais pas vendu, merci milles fois
orore

C'est toujours utile d'avoir des Macs de générations différentes. Surtout quand on peut les relier en réseau.
Perso je garde un Classic (en 7.6.1) II relié en Appletalk à un Starmax (4400 boosté en G3@400 en 9.1 ou 9.2.2) relié en ethernet à mon Mini (en 1.4.8) et mes Imacs (soit en 9.2.2 ou 10.3.9).
Globalement c'est assez rare que je ne puisse pas lire quelque chose. :D

C'est toujours utile d'avoir des Macs de générations différentes. Surtout quand on peut les relier en réseau.
Perso je garde un Classic (en 7.6.1) II relié en Appletalk à un Starmax (4400 boosté en G3@400 en 9.1 ou 9.2.2) relié en ethernet à mon Mini (en 1.4.8) et mes Imacs (soit en 9.2.2 ou 10.3.9).
Globalement c'est assez rare que je ne puisse pas lire quelque chose. :D

Jolie collection dis-donc ! :cool: