Problème de lecture de DVD !

micmac58

Membre enregistré
18 Décembre 2006
4
1
Bruxelles
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum ainsi que nouvel utilisateur de Mac. J'ai acheté un G4 Titanium en okaz mais en bon état ! Le problème suivant se fait jour, c'est à dire..
Je peux lire des CD audio, des CD gravé avec des fichiers photos, divx, audio etc sans aucun problème. Je peux lire des DVD originaux sans aucun problème mais lorsque j'insèr un DVD qui a été gravé avec des fichiers photos, divx ou même une copie d'un DVD le Mac veut se lancer mais puis il éjecte le DVD !!
Le G4 peut lire les DVD et CD et peut graver les CD mais pas les DVD!
Est ce pour cette raison là qu'il ne reconnait pas un DVD qui a été gravé comme non original ?

Ou est ce que je dois télécharger quelque chose?
Merci pour votre réponse.
En tout cas c'est mon premier MAC mais pas le dernier. Je suis sous windows depuis 95 et suis conquis par la simplicité de MAC !!!!

Une bonne journée à vous tous .....

Armand:)

C'est quoi le type des DVD gravés qui ne passent pas? Des DVD-RV ou de DVD+RV
Ils me semble que les DVD+RV sont parfois moins "universels" et moins facilement reconnus par certains lecteurs.

Ca ressemble à un lecteur DVD fatigué.... le mien ce sont les CDAudio gravés qu'il s'est mis à refuser.

POur 30 Euros et 1/4 d'heure de bricolage très simple, j'en ai installé un nouveau et je suis passé d'un graveur de DVD-R 1X à un graveur de DVD+/-R +/-RW 16X

hello,

tant qu'on parle de graveur ou de lecteur ;) pensez vous que je puisse installer n'importe quel graveur dvd double couche sur mon macpro? au faut-il un lecteur spécial... (ce que je ne pense pas mais bon on ne sait jamais)...

merci d'avance :zen:

Merci de ta réponse. Je vais me renseigner où acheter un nouveau graveur DVD et essayer de 'installer moi-même.. Merci.

Je ne sais où tu te trouves, mais sur Paris, chez Surcouf tu as le Pioneer DVR-111d à 30 euros

hello,

tant qu'on parle de graveur ou de lecteur ;) pensez vous que je puisse installer n'importe quel graveur dvd double couche sur mon macpro? au faut-il un lecteur spécial... (ce que je ne pense pas mais bon on ne sait jamais)...

merci d'avance :zen:
Ce que tu veux, mais le Pioneer DVR-111d est très bien et pas cher (il grave et lit tout: DVD-/+R, DVD-/+RW, Double couche....)

Ce que tu veux, mais le Pioneer DVR-111d est très bien et pas cher (il grave et lit tout: DVD-/+R, DVD-/+RW, Double couche....)

c'est celui qui est fourni avec le macpro PIONEER DVD-RW DVR-111D

et il n'est qu'a 30€.... vendu à 100 par apple wow... je vais aller voir son prix en belgique..

merci