problème de lecture de dvd

joliscoeur

Membre enregistré
6 Septembre 2009
5
0
48
bonjour,
Et oui c'est encore moi,je suis débutant sur mac,j'ai testé mon mac pour graver des vidéos,pour graver ultra rapide mais pour lire video ou montage photos sur mes lecteur dvd aucun n'arrive a les lire,pourtant je suis la procédure de gravure,par contre pour les cd audio je n'ai pas de problème de lecture dans les lecteur.
j'ai lu dans d'autre forum que c'était fait exprès car mac voulais empêcher les copies pirates mais que fait on quand on télécharge légalement et que fait ton des montage photos sinon pourquoi avoir intégré un graveur dvd double couche et des programme pour faire des montage????
je n'y crois pas de trop
quelqu'un pourrait-il m'aider,je viens de me marier et impossible de lire mes vidéos et mes photos de mariage
un grand merci d'avance
frederic
 
oulah, sans vouloir te vexer, ton message est quelque peu ... incompréhensible :siffle:

C'est quoi le soucis ? tu ne sais pas lire quel genre de fichier ? quelles en sont les formats (extensions)
Si tu les as gravées (tes vidéos), tu as donc pu les lire, non ?
C'est une fois sur le DVd/CD qu'elles sont illisibles ?
Comment as tu gravé ? quel format ? quelle application de gravure ? de montage ?

Ré explique calmement, mets nous de la ponctuation, un peu d'ordre, et nous trouverons une solution, pas de soucis

Bonne journée
 
bonjour,
voilà j'ai fait un montage avec Imovie que j'ai graver avec le programme burn qui est programmer dans mon mac,la gravure se fait sans problème mais une fois que je veus le lire sur mes lecteur dvd,les lecteur reconnaissent bien qu'il y a quelque chose sur le dvd mais il ne veus pas les lire
j'ai essaye également essayé en vdc,dvd,divx etc et a chaque foi il me mets impossible de convertire le fichier est incomplet
donc la je sèche complètement,il n'y a qu'un moi que j'ai acheté mon mac peut etre que je ne fais pas tout se qu'il faut avant la gravure
merci arlequin de prendre attention à ma demande
joliscoeur
 
Bon, on va y aller pas à pas si tu veux bien

Burn, à ma connaissance, n'est pas pré installé sur mac, et personnellement, je ne le connais pas.

Un dvd gravé avec burn (comment t'y es tu pris ?), dans le mac, est il lisible ? Qu'y a t il dessus ? Pour que ce soit compatible avec les lecteurs dvd de salon (ne parlons pas de divx) il faut qu'il y ait sur le dvd un dossier video_ts, est ce la cas ?

Le projet imovie, comment est il finalisé ?
 
burn est un programme de gravure pour dvd ou cd gratuit pour mac,ne sachant pas lire mes dvd avec le programme dossier a graver de mac j'ai été voir les programmes compatible pour avec mac pour graver les dvd.
pour la finition de imovie tout se que je peut te dire que quand j'ai fini je clique sur le rond rouge pour éteindre le programme il me demande d'enregistré je clique sur oui et c'est enregistré,ensuite je prend mon montage et je veus pour le graver et la la convertion est impossible
je quite windows ou je n'ai jamais eu a chercher(mes montage fini enregistré graver je savais les lire directement dans mon dvd), bien que très content du mac,il suffit que je m'y habitue.
je crois que le plus simple serais de m'exipliqué comment créer un projet et le finalisé depuis le debut comment faire pour graver,projet,montage,film etc etc ,quel programme etc etc
 
burn est un programme de gravure pour dvd ou cd gratuit pour mac,ne sachant pas lire mes dvd avec le programme dossier a graver de mac j'ai été voir les programmes compatible pour avec mac pour graver les dvd.
pour la finition de imovie tout se que je peut te dire que quand j'ai fini je clique sur le rond rouge pour éteindre le programme il me demande d'enregistré je clique sur oui et c'est enregistré,ensuite je prend mon montage et je veus pour le graver et la la convertion est impossible
je quite windows ou je n'ai jamais eu a chercher(mes montage fini enregistré graver je savais les lire directement dans mon dvd), bien que très content du mac,il suffit que je m'y habitue.
je crois que le plus simple serais de m'exipliqué comment créer un projet et le finalisé depuis le debut comment faire pour graver,projet,montage,film etc etc ,quel programme etc etc

Bon, je le répète, tu n'es vraiment pas facile à lire :(

je pense que la première chose à faire est de ton plonger dans le manuel de imovie, car NON, tu ne peux pas jeter un projet imovie dans burn et espérer le lire ur un dvd de salon
Tout le problème est là

Bonne journée & bonne lecture
 
Pour créer un DVDVideo lisible dans un lecteur de salon, une fois le montage terminé dans iMovie, il faut le passer à iDVD!

Sinon, à condition d'avoir un lecteur de salon compatible, on peut graver un DVD de données contenant des fichiers au format DivX.... mais là, il faut être sûr de l'organisation des fichiers sur le DVD attendue par le lecteur.