problème de lecture des .wmv avec Quicktime

bendub

Membre confirmé
16 Février 2009
16
0
Bonsoir à tous,

j'ai un problème pour lire des vidéo .wmv avec quicktime (j'ai installé flip4mac) : pendant la lecture, la vidéo se charge et je ne peux pas avancer le curseur pour me déplacer dans le film.

os : 10.5.8, et concernant les applications j'ai fait les mises à jour.

merci pour vos réponses !

Quelles réponses ? :confused: Tu pose des questions sur la vidéo dans le forum consacré (pour l'essentiel) à la bureautique, et tu t'attends à avoir des réponses ? :mouais:

Alors, dans le forum "Vidéo", tu vas parler de quoi ? Pages ? Excel ? :rolleyes: Faut la lire, cette annonce "à lire avant de poster" !

On déménage.

Dernière édition par un modérateur:
les wmv doivent se pré-charger intégralement dans QuickTime pour devenir disponibles (pour pouvoir naviguer dedans en bougeant le curseur)
Suivant les wmv ça peut être long (rien à voir avec l'immédiateté de l'ouverture des .mov)
…prends ton mal en patience et ça devrait rouler ;)

à+

les wmv doivent se pré-charger intégralement dans QuickTime pour devenir disponibles (pour pouvoir naviguer dedans en bougeant le curseur)
Suivant les wmv ça peut être long (rien à voir avec l'immédiateté de l'ouverture des .mov)
…prends ton mal en patience et ça devrait rouler ;)

à+

Pas mieux...
J'ai mis un moment à le comprendre !
Quand il m'arrive de vouloir conserver un .wmv ou .flv, je le converti en .mov avec QT 7 pro.

merci pour les infos, désolé pour l'erreur de forum.
je vais donc essayer de convertir le fichier en .mov.

merci encore

merci pour les infos, désolé pour l'erreur de forum.
je vais donc essayer de convertir le fichier en .mov.
pour convertir en .mov, il te faut QuickTime Player Pro. Tu ouvre ton wmv dans QT et tu l'enregistre (> .mov)

en fait, quicktime va lire l'intégralité du fichier pour en créer son index (une sorte de sommaire). Du fait de ce sommaire, toutes les infos nécessaires à l'affichage seront maintenant proprement écrites et QT n'aura plus besoin de tout revérifier (lent!!!) pour afficher ;)
Tu constateras ce même "soucis" avec certaines vidéo flash (les .flv optimisés pour le streaming par exemple, ne sont pas indexés non plus :()

à+