Problème de lecture film .avi

romain76

Membre enregistré
8 Mars 2015
2
0
32
Bonjour à tous
Nouveau venu sur mac, j'ai réussi à m'adapter au nouvel environnement sans trop de soucis.
Néanmoins, lors du transfert de mes films, il s'avère que l'un d'entre eux est illisible.
Le fichier apparaît en grisé, et lorsque je veux le lire avec QT ou VLC, le message suivant apparaît : l'élément XXX est utilisé par OS X et ne peut être ouvert.
Quelqu'un saurait il d'où vient ce problème et comment le résoudre ?
Merci à tous
 
Et lisible sous Windows ? ;)

Sinon, tu le mets à la poubelle et tu retélécharges une autre version. Il n'y a pas de miracles, si l'encodage est pourri, il le restera sous OS X. :p
 
Le fichier apparaît en grisé, et lorsque je veux le lire avec QT ou VLC, le message suivant apparaît : l'élément XXX est utilisé par OS X et ne peut être ouvert.
d'après kle message et l'état du fichier, ça veut juste dire que le fichier n'est pas encore intégralement transféré (donc poiraute, ou si le transfert a foiré, recommence le)
PS: pour annuler ce transfert (et donc ré-accéder au fichier actuellement grisé), redémarre ta session ou -mieux- l'ordinateur (ça arrêtera toute action en cours, dont ton transfert ;))

à+