Problème de MàJ

Elcartyy

Membre confirmé
26 Mars 2015
40
0
Bonsoir,

Je vous écris car je n'arrive pas à lancer mes mises à jour de mon MacBook Pro. En plus de cela elles apparaissent toutes en japonais alors que je suis bien dans ma région dans les paramètres. En haut à gauche ça charge mais en vain...
J'ai OS Sierra 10.12.6

http://zupimages.net/up/17/37/ivgu.png

Quelqu'un saurait-il m'aider ?

Merci.



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut

Commence par te déconnecter d'AppStore, de le fermer puis dans le terminal (Applications/Utilitaires) tu tapes la commande :
rm -r /$TMPDIR/../C/com.apple.appstore
Puis tu redémarres le Mac.
 
Il faut te reconnecter dans AppStore. Es-tu sûr de tes identifiants et mot de passe? Si oui, contacte Apple.
 
Tu peux faire un rapport Etrecheck et le donner entre balises Code :
code-jpeg.113137
 
Bloc de code:
EtreCheck version : 3.4.4 (448)
Rapport créé le 2017-09-18 17:29:58
Télécharger EtreCheck chez https://etrecheck.com
Temps d’exécution : 1:53
La vitesse : Excellente

Cliquez sur les liens [Rechercher] pour plus d’informations à partir des Communautés d’assistance Apple.
Cliquez sur les liens [Détails] pour plus d’informations sur cette ligne.

Problème : Autre problème
Description :
MàJ qui ne se lancent pas


Informations matérielles : ⓘ
    MacBook Pro (13 pouces, 2016, deux ports Thunderbolt 3)
    [Les caractéristiques techniques] - [Le guide de l’utilisateur] - [Garantie & service]
    MacBook Pro - modèle : MacBookPro13,1
    1 2 GHz Intel Core i5 (i5-6360U) CPU: 2-core
    8 GB RAM Pas extensible
        BANK 0/DIMM0
            4 GB LPDDR3 1867 MHz ok
        BANK 1/DIMM0
            4 GB LPDDR3 1867 MHz ok
    Handoff/Airdrop2: disponible
    Réseau sans fil :  en0 : 802.11 a/b/g/n/ac
    Batterie : Santé = Satisfaisant - Nombre de cycles = 56
    Proxy : ProxyAutoConfig

Informations vidéo : ⓘ
    Intel Iris Graphics 540 - VRAM : 1536 Mo
        Color LCD 2880 x 1800

Informations des disques : ⓘ
    APPLE SSD AP0256J disk0: (251 GB) (Solid State - TRIM: Oui)
        (disk0s1) <non monté>  [EFI]: 315 Mo
        (disk0s2) <non monté>  [Conteneur CoreStorage]: 250.04 Go
        (disk0s3) <non monté>  [Recovery]: 650 Mo

Informations USB : ⓘ
     USB30Bus
     USB31Bus

Informations Thunderbolt : ⓘ
    Apple Inc. thunderbolt_bus

Disques virtuels : ⓘ
    Macintosh HD (disk1 - HFS+ journalisé) /  [Startup] : 249.68 Go (155.66 Go libre)
        Encrypted AES-XTS (Ouvert)
        Disque phsyique : disk0s2 250.04 Go Online

Logiciels du système : ⓘ
    macOS Sierra  10.12.6 (16G29) - Temps depuis le démarrage : environ une heure

Gatekeeper : ⓘ
    Mac App Store et développeurs identifiés

Extensions du noyau : ⓘ
        /Applications/CodeMeter.app
    [désengagé]    com.wibu.codemeter.CmUSBMassStorage (1.0.7) [Rechercher]

Agents de lancement systèmes : ⓘ
    [désengagé]    7 tâches d’Apple
    [engagé]    181 tâches d’Apple
    [en marche]    94 tâches d’Apple

Daemons de lancement systèmes : ⓘ
    [désengagé]    43 tâches d’Apple
    [engagé]    180 tâches d’Apple
    [en marche]    94 tâches d’Apple

Agents de lancement : ⓘ
    [désengagé]    com.adobe.AAM.Updater-1.0.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-03-08) [Rechercher]
    [en marche]    com.adobe.AdobeCreativeCloud.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-03-08) [Rechercher]
    [engagé]    com.googlecode.munki.ManagedSoftwareCenter.plist (Shell Script f8bfedaa - installé 2017-07-11) [Rechercher]
    [désengagé]    com.googlecode.munki.MunkiStatus.plist (? b698141 20dc7416 - installé 2017-09-10) [Rechercher]
    [désengagé]    com.googlecode.munki.managedsoftwareupdate-loginwindow.plist (Shell Script a546384a - installé 2017-07-11) [Rechercher]
    [engagé]    com.googlecode.munki.munki-notifier.plist (? 3604ea2e 870d6555 - installé 2017-07-11) [Rechercher]
    [engagé]    com.oracle.java.Java-Updater.plist (? 88a422f4 f8817326 - installé 2017-03-03) [Rechercher]

Daemons de lancements : ⓘ
    [désengagé]    PT.updd.plist (? 0 ? - installé 2017-05-19) [Rechercher]
    [en marche]    com.adobe.adobeupdatedaemon.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-03-08) [Rechercher]
    [en marche]    com.adobe.agsservice.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-05-31) [Rechercher]
    [engagé]    com.adobe.fpsaud.plist (? 2afb3af7 4898e928 - installé 2017-08-29) [Rechercher]
    [engagé]    com.ea.origin.ESHelper.plist (EA Swiss Sarl - installé 2017-05-20) [Rechercher]
    [engagé]    com.googlecode.munki.authrestartd.plist (Shell Script b0ba4b4e - installé 2017-07-11) [Rechercher]
    [engagé]    com.googlecode.munki.logouthelper.plist (Shell Script ae2422b2 - installé 2017-07-11) [Rechercher]
    [en marche]    com.googlecode.munki.managedsoftwareupdate-check.plist (? a3bf0d09 b5cea94e - installé 2017-07-11) [Rechercher]
    [engagé]    com.googlecode.munki.managedsoftwareupdate-install.plist (? 70e0ffde b5cea94e - installé 2017-07-11) [Rechercher]
    [engagé]    com.googlecode.munki.managedsoftwareupdate-manualcheck.plist (? 5e2eee61 b5cea94e - installé 2017-07-11) [Rechercher]
    [engagé]    com.malwarebytes.HelperTool.plist (Malwarebytes Corporation - installé 2017-03-07) [Rechercher]
    [engagé]    com.oracle.java.Helper-Tool.plist (Shell Script e3fefdd2 - installé 2017-03-03) [Rechercher]
    [en marche]    com.wibu.CodeMeter.Server.plist (? dd0d44ce c72b0277 - installé 2017-03-03) [Rechercher]

Agents de lancement pour l’utilisateur : ⓘ
    [engagé]    com.adobe.AAM.Updater-1.0.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-03-08) [Rechercher]
    [engagé]    com.ea.origin.WebHelper.plist (EA Swiss Sarl - installé 2017-05-20) [Rechercher]
    [en marche]    com.spotify.webhelper.plist (Spotify - installé 2017-08-29) [Rechercher]

Modules internets : ⓘ
    FlashPlayer-10.6: 27.0.0.130 (installé 2017-09-13) [Rechercher]
    Flash Player: 27.0.0.130 (installé 2017-09-13) [Rechercher]
    QuickTime Plugin: 7.7.3 (installé 2017-08-29)
    JavaAppletPlugin: Java 8 Update 72 build 15 (installé 2017-03-03) Vérifier la version
    AdobeAAMDetect: 3.0.0.0 (installé 2017-03-08) [Rechercher]

Extensions de Safari : ⓘ
    [désactivée]    Adblock Plus - Eyeo GmbH - https://adblockplus.org/ (installé 2017-05-19)

Panneaux de préférences tiers : ⓘ
    CodeMeter (installé 2015-08-17) [Rechercher]
    Flash Player (installé 2017-08-29) [Rechercher]
    Java (installé 2015-12-23) [Rechercher]

Time Machine : ⓘ
    Time Machine n’est pas configuré !

Utilisation du processeur par opération : ⓘ
        16%       kernel_task
         8%       WindowServer
         2%       com.apple.WebKit.WebContent
         2%       hidd
         1%       soffice

Utilisation de la RAM par opération : ⓘ
    745 Mo        kernel_task
    442 Mo        com.apple.WebKit.WebContent
    288 Mo        com.apple.WebKit.WebContent
    278 Mo        com.apple.WebKit.WebContent
    266 Mo        WindowServer

Utilisation du réseau par opération : ⓘ
    Entrée        Sortie        Nom de l’opération
    1 Mo          110 Ko        com.apple.WebKit.Networking
    1 Mo          323 Ko        mDNSResponder
    8 Ko          5 Ko          apsd
    6 Ko          4 Ko          netbiosd

Utilisation de l’énergie par opération : ⓘ
     11.30    WindowServer
      2.96    com.apple.WebKit.WebContent
      2.34    Creative Cloud
      1.26    soffice

Informations de la mémoire virtuelle : ⓘ
    3.44 Go       RAM disponible
    263 Mo        RAM libre
    4.56 Go       RAM utilisé
    3.18 Go       Fichiers en cache
    0 o           Fichier d’échange utilisé

Installations de logiciel : ⓘ
    munkitools_launchd-3.0.3265__1:  (installé 2017-09-10)
    munkitools_core-3.0.3.3352__1:  (installé 2017-09-10)
    munkitools_admin-3.0.3.3352__1:  (installé 2017-09-10)
    munkitools_app-4.6.3348__1:  (installé 2017-09-10)
    Adobe Flash Player:  (installé 2017-09-13)

    La liste des installations peut ne pas être complète.

Informations du diagnostic : ⓘ
    2017-09-17 23:24:16    CCLibrary.app Écrasement [Ouvrir]
 
Installations de logiciel : ⓘ
munkitools_launchd-3.0.3265__1: (installé 2017-09-10)
munkitools_core-3.0.3.3352__1: (installé 2017-09-10)
munkitools_admin-3.0.3.3352__1: (installé 2017-09-10)
munkitools_app-4.6.3348__1: (installé 2017-09-10)
J'ai l'impression que Munkitools pose un problème, car il s'occupe aussi des mises à jour d'Apple. Ce type de logiciel n'est pas très recommandé, autant faire confiance à la mise à jour automatique dans Préférences Système/App Store.
Daemons de lancements : ⓘ
[désengagé] PT.updd.plist (? 0 ? - installé 2017-05-19) [Rechercher]
[en marche] com.adobe.adobeupdatedaemon.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-03-08) [Rechercher]
[en marche] com.adobe.agsservice.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-05-31) [Rechercher]
[engagé] com.adobe.fpsaud.plist (? 2afb3af7 4898e928 - installé 2017-08-29) [Rechercher]
[engagé] com.ea.origin.ESHelper.plist (EA Swiss Sarl - installé 2017-05-20) [Rechercher]
[engagé] com.googlecode.munki.authrestartd.plist (Shell Script b0ba4b4e - installé 2017-07-11) [Rechercher]
[engagé] com.googlecode.munki.logouthelper.plist (Shell Script ae2422b2 - installé 2017-07-11) [Rechercher]
[en marche] com.googlecode.munki.managedsoftwareupdate-check.plist (? a3bf0d09 b5cea94e - installé 2017-07-11) [Rechercher]
[engagé] com.googlecode.munki.managedsoftwareupdate-install.plist (? 70e0ffde b5cea94e - installé 2017-07-11) [Rechercher]
[engagé] com.googlecode.munki.managedsoftwareupdate-manualcheck.plist (? 5e2eee61 b5cea94e - installé 2017-07-11) [Rechercher]
[engagé] com.malwarebytes.HelperTool.plist (Malwarebytes Corporation - installé 2017-03-07) [Rechercher]
[engagé] com.oracle.java.Helper-Tool.plist (Shell Script e3fefdd2 - installé 2017-03-03) [Rechercher]
[en marche] com.wibu.CodeMeter.Server.plist (? dd0d44ce c72b0277 - installé 2017-03-03) [Rechercher]
Ce Munkintools mange énormément de ressources !
Extensions de Safari : ⓘ
[désactivée] Adblock Plus - Eyeo GmbH - https://adblockplus.org/ (installé 2017-05-19)
Tu peux désinstaller et installer uBlock bien plus performant et qui ne laisse pas passer volontairement de la PUB.
 
Ce sont plusieurs commandes, si tu parles de la désinstallation.
Tu les passes les unes après les autres en attendant la fin de la précédente.
Pour la première commande, ton mot de passe administrateur te sera demandé et ne s'affiche pas lorsque tu le tapes.
Quand tu as passé toutes les commandes, tu redémarres le Mac.
 
Effectivement au début ils m'ont demandé mon mot de passe. Ensuite j'ai rentré les commandes une par une mais cela ne fonctionne toujours pas.
Ca marquait toujours "file not found" dans les dernières commandes.
 
Tu peux refaire un rapport Etrecheck ?
Ce sont les commandes "pkgutil" qui te renvoyaient "file not found"?
 
Dernière édition par un modérateur:
Exactement ce sont les commandes pkgutil qui répondaient ceci.

Bloc de code:
EtreCheck version : 3.1.5 (343)

Rapport créé le 2017-09-18 21:00:53
Télécharger EtreCheck chez https://etrecheck.com
Runtime 1:34
La vitesse : Excellente

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Problème : Autre problème
Description :
MàJ


Les informations matérielles : ⓘ
    MacBook Pro (13 pouces, 2016, deux ports Thunderbolt 3)
    [Les caractéristiques techniques] - [Le guide de l’utilisateur] - [Garantie & service]
    MacBook Pro - modèle : MacBookPro13,1
    1 2 GHz Intel Core i5 (i5-6360U) CPU: 2-core
    8 GB RAM Pas extensible
        BANK 0/DIMM0
            4 GB LPDDR3 1867 MHz ok
        BANK 1/DIMM0
            4 GB LPDDR3 1867 MHz ok
    Bluetooth: Bon - Handoff/Airdrop2 disponible
    Wireless:  en0: 802.11 a/b/g/n/ac
    La batterie : Santé = Satisfaisant - Comptage de cycles = 56

Les informations vidéo : ⓘ
    Intel Iris Graphics 540
        Color LCD 2880 x 1800

Les logiciel du système : ⓘ
    macOS Sierra  10.12.6 (16G29) - Temps depuis le démarrage : moins d’une heure

Les informations des disques : ⓘ
    APPLE SSD AP0256J disk0 : (251 GB) (Solid State - TRIM: Yes)
        EFI (disk0s1) <non monté>  : 315 Mo
        Recovery HD (disk0s3) <non monté>  [Restauration] : 650 Mo
        Macintosh HD (disk1) /  [Startup] : 249.68 Go (155.60 Go libre)
            Crypté AES-XTS Ouvert
            Core Storage: disk0s2 250.04 Go Online

Les informations Thunderbolt : ⓘ
    Apple Inc. thunderbolt_bus

Le gatekeeper : ⓘ
    Mac App Store et développeurs identifiés

Les fichiers inconnus : ⓘ
    /Library/LaunchDaemons/PT.updd.plist
       
    Un fichier inconnu trouvé. [Vérifier ces fichiers]

Les extensions du noyau : ⓘ
        /Applications/CodeMeter.app
    [désengagé]    com.wibu.codemeter.CmUSBMassStorage (1.0.7 - 2017-03-03) [Aide]

Les agents de lancement systèmes : ⓘ
    [désengagé]    7 tâches d’Apple
    [engagé]    187 tâches d’Apple
    [en marche]    88 tâches d’Apple

Les daemons de lancement systèmes : ⓘ
    [désengagé]    43 tâches d’Apple
    [engagé]    177 tâches d’Apple
    [en marche]    97 tâches d’Apple

Les agents de lancement : ⓘ
    [désengagé]    com.adobe.AAM.Updater-1.0.plist (2017-03-08) [Aide]
    [en marche]    com.adobe.AdobeCreativeCloud.plist (2017-03-08) [Aide]
    [engagé]    com.oracle.java.Java-Updater.plist (2017-03-03) [Aide]

Les daemons de lancements : ⓘ
    [désengagé]    PT.updd.plist (2017-05-19) [Aide]
    [en marche]    com.adobe.adobeupdatedaemon.plist (2017-03-08) [Aide]
    [en marche]    com.adobe.agsservice.plist (2017-05-31) [Aide]
    [engagé]    com.adobe.fpsaud.plist (2017-08-29) [Aide]
    [engagé]    com.ea.origin.ESHelper.plist (2017-05-20) [Aide]
    [engagé]    com.malwarebytes.HelperTool.plist (2017-03-07) [Aide]
    [engagé]    com.oracle.java.Helper-Tool.plist (2017-03-03) [Aide]
    [en marche]    com.wibu.CodeMeter.Server.plist (2017-03-03) [Aide]

Les agents de lancement pour l’utilisateur : ⓘ
    [engagé]    com.adobe.AAM.Updater-1.0.plist (2017-03-08) [Aide]
    [engagé]    com.ea.origin.WebHelper.plist (2017-05-20) [Aide]
    [en marche]    com.spotify.webhelper.plist (2017-08-29) [Aide]

Les plug-ins internets : ⓘ
    FlashPlayer-10.6 : 27.0.0.130 - SDK 10.12 (2017-09-13) [Aide]
    Flash Player : 27.0.0.130 - SDK 10.12 (2017-09-13) [Aide]
    QuickTime Plugin : 7.7.3 (2017-08-29)
    JavaAppletPlugin : Java 8 Update 72 build 15 (2017-03-03) Vérifier la version
    AdobeAAMDetect : 3.0.0.0 - SDK 10.9 (2017-03-08) [Aide]

Les panneaux de préférences tiers : ⓘ
    CodeMeter (2015-08-17) [Aide]
    Flash Player (2017-08-29) [Aide]
    Java (2015-12-23) [Aide]

Le Time Machine : ⓘ
    Time Machine n’est pas configuré !

L’utilisation du CPU par processus : ⓘ
        19%       com.apple.WebKit.WebContent(2)
        10%       WindowServer
         9%       Safari
         6%       hidd
         4%       kernel_task

L’utilisation de la RAM par processus : ⓘ
    710 Mo        kernel_task
    418 Mo        com.apple.WebKit.WebContent(2)
    238 Mo        Adobe CEF Helper(3)
    180 Mo        WindowServer
    156 Mo        Safari

Les informations de la mémoire virtuelle : ⓘ
    4.34 Go       RAM disponible
    274 Mo        RAM libre
    3.66 Go       RAM utilisé
    4.07 Go       Fichiers en cache
    0 o           Fichier d’échange utilisé

Les informations du diagnostic : ⓘ
    Sep 18, 2017, 08:46:35 PM    Auto-examen - succès
    Sep 17, 2017, 11:24:16 PM    ~/Library/Logs/DiagnosticReports/node_2017-09-17-232416_[expurgé].crash
        com.adobe.CCLibrary - /Applications/Utilities/Adobe Creative Cloud/*/CCLibrary.app/Contents/MacOS/CCLibrary
 
Sais-tu à quoi peut servir ce fichier :
/Library/LaunchDaemons/PT.updd.plist
Si non supprime-le et redémarre le Mac :
sudo rm /Library/LaunchDaemons/PT.updd.plist