Problème de Memoire PWB 12"

filipo

Membre confirmé
9 Novembre 2003
16
0
Bonjour,

Je viens vous demander votre aide, car ma courte experience de switcher (2 semaines) ne me permet pas de solutionner le pb.

J'ai un PWB 12" avec 512 MO de Ram.
Je travaille sur Office et la plusieurs freeze, je me pose alors des questions et je jette un coup d'oeil sur les informations système.
Et là!!! quelle surprise, je n'ai que 384mo de RAM annoncé :(

Je redemarre et refais le test et la 512MO... bizarre
Je lance un apple Hardware test et il me detecte un message d'erreur
POST /0/2048 DIMM1 / J31

Je me dis il doit avoir un pb avec ma RAM. Un coup c'est 384 et un coup 512Mo.

Est ce que quelqu'un pourrait m'eclairer?
MErci

Barette 1GO chez Crucial est ce que ca vaut le coup (¤193.74)?

La première chose à faire serait de retourner la barrette défectueuse chez le vendeur si elle est encore garantie.

S'agissant de l'autre question, Crucial est une bonne source de barrettes de qualité et assez peu chères. Pour ma part, j'ai équipé mon iMac G5 de 2 x 1 Go provenant de Crucial et aucun souci.

Le revendeur c 'est Apple Store.
Merci pour la réponse.
Et le Problème c'est que j'ai un memoire a rediger donc pas question de retourner la machine entiere.
Concernant Crucial, il faut que je reflechisse si je prends 512 Mo ou 1 Go de Ram

filipo a dit:
Et le Problème c'est que j'ai un memoire a rediger donc pas question de retourner la machine entiere.

Il serait étonnant qu'on te demande de retourner la machine entière pour une barrette défectueuse. Prends les quelques minutes nécessaires pour joindre le numéro du service client de Apple et obtenir les renseignements précis. Insiste un peu si jamais on te propose une solution qui ne permet pas de réaliser ton travail.

filipo a dit:
Concernant Crucial, il faut que je reflechisse si je prends 512 Mo ou 1 Go de Ram
Tout dépend de tes intentions en matière d'utilisation de ta machine présentes et dans un futur immédiat. Il est bon aussi de préciser que la mémoire a atteint un prix presque plancher ces dernières semaines et que si ton activité le nécessite, eh bien, c'est le moment d'en profiter.

Super. Merci bcp pour toutes ces precisions.
Je vais faire le necessaire et je vous tiendrais au courant.
Par contre dans l'eventualite ou "j'upgrade" ma memoire (512 ou 1024)
Est ce que je dois passer par un revendeur pour changer la barette et conserver la garantie, ou puis-je le faire moi meme.
Merci

:)

filipo a dit:
Est ce que je dois passer par un revendeur pour changer la barette et conserver la garantie, ou puis-je le faire moi meme.
Merci

:)

Est ce que qq un peut répondre à la question ci-dessus.

Par ailleurs qq un a t il utiliser la barette 1go de CRUCIAL pour son pwb 12" ?
merci

Changer une barrette mémoire n'a aucune influence sur la garantie, à moins que tu arraches les slots...