Bonjour à tout le monde
Mon FAI est ORANGE ; j'ai une LIVE box connectée au PC familial.
J'ai une adresse mail en [email protected] qui m'avait été attribuée lorsque j'avais souscrit à mon contrat internet chez Orange. Je peux bien sûr accéder à cette adresse mail à partir du portail Orange.
Je possède une autre adresse mail.
Concrètement, au quotidien, j'utilise ces 2 adresses mail à partir de Thunderbird.
La 1ère adresse mail est également accessible via MAIL de mon Mac Book
La 2ème adresse est accessible via MAIL de mon iPhone et iPad.
Thunderbird gère également une 3ème adresse mail, celle de mon épouse, à partir de sa session sur le PC familial. Mon épouse consulte également ses mails à partir de son iPhone.
Tout fonctionne depuis des années. Je n'ai effectué aucune modification de réglages, mais depuis cet après-midi... problème :
---> je n'arrive pas à utiliser réceptionner/envoyer des mails à partir de mon Mac Book ; j'ai l'alerte suivante :
"Il existe peut-être un problème avec le serveur de courrier ou le réseau. Vérifier le réglage du compte wanadoo.fr ou réessayez.
Le serveur a renvoyé l'erreur Echec de la connexion à l'hôte imap.orange.Fr sur le port 993"
---> quant à mon iPhone + iPad + l'iPhone de mon épouse, ils affichent le message suivant lorsqu'on se connecte à Mail :
"Impossible de relever le courrier - Le serveur de messagerie imap.orange.fr ne répond pas. Vérfiez l'exactitude des informations de compte saisies dans les réglages de Mail"
Je reprécise bien que le problème est arrivé brutalement ; il n'a pas fait suite à une manipulation particulière de ma part.
Quelle serait l'explication de tous ces problèmes s'il-vous-plaît ?
Moi je ne suis pas à l'aise en informatique... alors à qui dois-je m'adresser pour résoudre tout ça ? Un technicien de chez Orange ? Un réparateur informatique ?
Je ne voudrais pas bricoler des choses qui feraient que le problème serait pire après, surtout qu'il y a plusieurs appareils en jeu.
je vous remercie infiniment pour votre aide
Cordialement
zined
Mon FAI est ORANGE ; j'ai une LIVE box connectée au PC familial.
J'ai une adresse mail en [email protected] qui m'avait été attribuée lorsque j'avais souscrit à mon contrat internet chez Orange. Je peux bien sûr accéder à cette adresse mail à partir du portail Orange.
Je possède une autre adresse mail.
Concrètement, au quotidien, j'utilise ces 2 adresses mail à partir de Thunderbird.
La 1ère adresse mail est également accessible via MAIL de mon Mac Book
La 2ème adresse est accessible via MAIL de mon iPhone et iPad.
Thunderbird gère également une 3ème adresse mail, celle de mon épouse, à partir de sa session sur le PC familial. Mon épouse consulte également ses mails à partir de son iPhone.
Tout fonctionne depuis des années. Je n'ai effectué aucune modification de réglages, mais depuis cet après-midi... problème :
---> je n'arrive pas à utiliser réceptionner/envoyer des mails à partir de mon Mac Book ; j'ai l'alerte suivante :
"Il existe peut-être un problème avec le serveur de courrier ou le réseau. Vérifier le réglage du compte wanadoo.fr ou réessayez.
Le serveur a renvoyé l'erreur Echec de la connexion à l'hôte imap.orange.Fr sur le port 993"
---> quant à mon iPhone + iPad + l'iPhone de mon épouse, ils affichent le message suivant lorsqu'on se connecte à Mail :
"Impossible de relever le courrier - Le serveur de messagerie imap.orange.fr ne répond pas. Vérfiez l'exactitude des informations de compte saisies dans les réglages de Mail"
Je reprécise bien que le problème est arrivé brutalement ; il n'a pas fait suite à une manipulation particulière de ma part.
Quelle serait l'explication de tous ces problèmes s'il-vous-plaît ?
Moi je ne suis pas à l'aise en informatique... alors à qui dois-je m'adresser pour résoudre tout ça ? Un technicien de chez Orange ? Un réparateur informatique ?
Je ne voudrais pas bricoler des choses qui feraient que le problème serait pire après, surtout qu'il y a plusieurs appareils en jeu.
je vous remercie infiniment pour votre aide
Cordialement
zined