Problème de messagerie

lapinot

Membre confirmé
29 Mai 2006
80
3
64
Ne me servant que très peu de la messagerie instantanée, j'ai plusieurs adresses, chez yahoo, gmail, j'ai voulu essayer de lancer ichat pour communiquer avec des personnes qui sont sur PC !
Quand je lance iChat, bonjour apparait, mais si je veux lancer une conversation, internet se coupe (plus de connexion !)
L'ai fait 3 fois hier !

J'ai essayé de télécharger msn hotmail , et là au moment de lire ce que je reçois dans le téléchargement, c'est iphoto qui s'ouvre !

Peut-on m'expliquer ?

(Je suis sous mac os X leopard, intelcoreduo, 1 Go de mémoire.)
Sinon, tout fonctionne bien sur mon mac ! (3 ans pas de pb !)
Si quelqu'un pouvait me guider pas à pas... je suis tenace, aime comprendre pourquoi ça plante !
Merci aux âmes charitables de ce forum !:)
 
bonjour,

pour pouvoir dialoguer avec des correspondant msn sur ichat il faut faire les manip que tu trouveras là http://pasizaire.free.fr/Mac/iChatMSN.html

mais personnellement je te conseille adium qui est nettement mieux que msn pour mac qui marche quand il a le temps.

pour le reste je ne peux pas d'aider, je ne suis pas assez calée
 
Je te donne le même conseil prend Adium il est mieux
 
AdiumX
qui gerera dans une interface tous ces differents comptes en simultané en parallele
par onglet tu peux passer d'un tchatt msn à tchatt gmail ( ou autres) actifs en même temps, avoir le texte d'une entrée nouvelle sur un autre compte avant d'y basculer etc

concretement quels comptes et protocoles ca utilise , très vite tu...oublieras
( perso je regarde même plus, je prefere me concentrer sur le dialogue !)

des centaines de looks sons et réglages