iOS 14 Problème de micro pour appels passés depuis un autre appareil

marius

Membre confirmé
21 Septembre 2019
17
0
37
Bonjour,

Depuis un certain temps, avant iOS 14, si je passe un appel depuis mon Apple Watch ou mon HomePod, le micro ne marche pas.
J'entends parfaitement mon interlocuteur mais le micro reste inactif.
Par contre si je réponds à un appel depuis ma Watch ou mon HomePod là le micro fonctionne parfaitement.
Pour finir je dois ajouter que si mon Apple Watch n'est pas connectée à mon iPhone là le micro fonctionne parfaitement quand je passe un appel, enfin quand je passais parce que j'ai suspendu l'abonnement cellulaire de ma Watch vu que je ne mets pratiquement pas le nez dehors en ce moment...

J'ai déjà tenté la réinitialisation de tout ce petit monde mais sans succès.

Avez-vous des idées sur ce problème ?

Merci !

Ah oui j'oubliais, les appels fonctionnent impeccablement directement depuis l'iPhone.
Et j'ai un iPhone 11 et une Apple Watch série 5 cellulaire.
 
Bonjour,

J'ai trouvé depuis un moment la réponse à ce problème. Je la poste donc, ça peut toujours servir à quelqu'un.

En fait j'étais avec Orange, en désactivant les appels wifi le problème est résolu. Par contre on doit se passer des appels wifi.
Et si je précise que j'étais avec Orange c'est parce que j'ai basculé chez Bouygue et là même avec les appels wifi activés le problème n'est pas présent. Ce devait donc être un problème avec les réglages réseau opérateur.

Bon la cause reste assez mystérieuse... Mais au moins on a une solution.