Problème de micro ?

CostaDelSol

Membre confirmé
18 Juillet 2015
34
0
39
Bonjour,

Depuis l'achat de mon iPhone 7 Plus il y a environ 1 mois en Apple Store (sachant que je suis chez Sosh), mes interlocuteurs ont souvent des problèmes pour m'entendre.

Que ce soit en VoLTE, en WiFi Calling, en appel normal ou via WhatsApp, le problème est toujours le même.

Par exemple si j'utilise les écouteurs et que je mets le mobile dans ma poche, on ne m'entend presque plus.

Dans la voiture quand j'utilise le bluetooth, pareil on a du mal à m'entendre.

J'ai comme l'impression que c'est le micro du mobile qui reste actif et non pas les autres sources car quand je le rapproche de ma bouche, on m'entend nettement mieux.

J'ai tout de même également l'impression que ce problème est aléatoire (en tout cas je n'arrive pas à définir clairement le problème, d'où ce post).

Avez-vous aussi ce genre de problème ?

Merci à vous !
 
Bonsoir,

Je viens de le faire avec la nouvelle build de la 10.1.1 sortie ce soir.

Je verrai à l'usage si c'est toujours pareil et je vous tiendrai informé.

Merci dans tous les cas :)
 
Bonsoir,

Alors ça ne change rien du tout.

On a toujours autant de mal à m'entendre.

Je vais prendre un rdv en Apple Store pour ce problème je pense, surtout que cela le fait depuis que je l'ai.

Un autre avis sinon :) ?
 
Bonjour,

Je viens apporter quelques updates :

Je suis allé directement en Apple Store à la Genius Bar, et ils m'ont dit après des tests : les micros et hauts parleurs fonctionnent bien, changez votre carte SIM.

Bon, j'ai un peu eu l'impression que l'on me disait : votre voiture ne peut plus rouler, il faut donc changer les roues.

Bref, j'ai commandé une nouvelle carte SIM chez mon opérateur (Sosh), on vera bien la suite mais je ne crois pas une seconde que cela vienne de là.
 
Bonsoir,

Actuellement j'ai le même problème avec mon iphone 7 plus acheter chez mon FAI il y a 3 semaine de ça, chez moi le téléphone à l'oreille on a du mal à m'entendre, il faut que j'enlève la coque Apple et on m'entend mieux.
J'aimerais savoir CostaDelSol si vous avez réussi à résoudre votre problème et comment ?

D'avance merci pour votre aides

Salutations
 
Bonsoir,

J'ai changé de carte SIM et depuis ça va nettement mieux.

On m'a conseillé ça à l'Apple Store et très honnêtement je n'y croyais pas du tout.

Cependant cela semble avoir fonctionné car les gens ne me disent plus qu'ils ont du mal à m'entendre et je n'ai plus d'échecs d'envoi de SMS (qui se produisait 1x sur 4 environ).

N'hésitez pas à nous tenir au courant,
Bonne soirée
 
Bonsoir

Merci pour ta réponse, c'est bizarre quand changeant de SIM cela fonctionne, je vais essayer de trouver une excuse pour changer la mienne, car la SIM est aussi vielle que le téléphone donc ils vont pas comprendre chez mon FAIo_O

Encore merci et bien sur dès que j'aurais changé cette SIM je mettais un poste ici pour indiqué s'il y a un changement ou pas.

Bien le bonsoir à tous et à toutes.