Problème de mise à jour 10.8.2

yokoult09

Membre confirmé
30 Novembre 2009
80
1
Salut à tous,
j'ai acheté le 16/11 un macbook pro retina 13".
Seulement voilà, dessus c'est 10.8.1 (Pomme/A propos de ce mac/Version).
J'aimerais pouvoir installer la mise à jour 10.8.2 mais impossible. Quand je vais dans l'App Store, dans les mises à jour, la seule mise à jour disponible est une mise à jour pour iPhoto, que je ne peux pas installer car il faut 10.8.2...
Quand je vais alors sur Mountain Lion dans l'app store, je dois payer 17,99 euros pour pouvoir faire la mise à jour...

Comment puis-je faire?
J'ai déjà essayé de faire un demande via le programme de réclamation à Apple pour recevoir une version de Mountain Lion, mais voici leur réponse :
"Chère cliente, cher client Apple,

Nous vous remercions de votre commande récente du programme Mac OS X Mountain Lion Up-To-Date. Nous souhaitons vous remercier de votre intérêt dans les produits et services Apple.

Nous sommes cependant dans l’impossibilité de traiter votre demande relative à OS X Mountain Lion pour la ou les raisons suivantes :

Le reçu n'indique pas l'achat du produit éligible.
Si vous avez besoin d’une aide complémentaire, veuillez nous transmettre votre demande, en incluant le numéro de référence mentionné dans le coin supérieur gauche de ce courrier électronique, à l’adresse [email protected].

Cordialement,
Apple Inc."

Je tiens évidemment à préciser que j'ai envoyé avec une photo de la facture officielle (acheté chez Mac Line à LLN) ainsi que le ticket officiel.

Merci d'avance!
 
Et s'il suffisait de lire les news sur la partie actualité du site Macgénération ?
 
10.8.2 est une mise à jour de Moutain Lion, que tu as déjà en version 10.8.1.

Tu n'as pas à repayer pour avoir 10.8.2.
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai ouvert un fil à ce sujet il y a quelques jours.
Il y a également une dizaine de page à ce sujet sur les forums d'Apple.
J'ai discuté hier avec un un Apple Advisor de l'Apple Care. Le problème serait connu chez Apple (je vois pas comment il pourrait en être autrement) et une solution pourrait arriver la semaine prochaine.
De mon côté cela m'empêche de mettre à jour iPhoto qui a besoin de 10.8.2 pour fonctionner
 
Salut,

Je viens de tomber sur ton post et je me sens moins seul maintenant! ;)

Voir mon post

Pareil que toi, j'ai un macbook pro retina 13.
Sauf que le premier que j'ai eu (il avait un défaut et apple me l'a changé), j'ai pu faire la MAJ vers 10.8.2 et toutes les applis également.
Puis j'ai fait une sauvegarde TimeMachine.

Du coup, j'ai restauré la sauvegarde sur le nouveau MacBook de remplacement que j'ai eu et impossible de faire la MAJ vers 10.8.2 et impossible d'uitiliser mes applis (iPhoto, Aprture, ...) qui avait déjà les MAJ seulement compatible avec 10.8.2.


Si quelqu'un trouve une solution...
Franchement, acheter un ordinateur tout beau tout neuf et ne pas pouvoir l'utiliser, j'ai un peu les boules .... :mouais:
 
J'ai eu mon premier Mac il y a plus de 8 ans. C'est la première fois que j'ai un "tel" problème. Je mets des guillement car en ce qui me concerne je peux tout de meme utiliser mon ordi.
Mais faut espérer que le problème soit rapidement résolu.
 
Je peux l'utiliser .. sauf les applications dont j'ai besoin ....

Pour répondre au 1er post, si tu veux réinstaller MacOS, j'ai vu que tu pouvais faire ça :

Cmd + R au démarrage
Puis dans le menu, tu à l'option "réinstaller Mac OS Mountain Lion".
Cela va télécharger depuis les serveurs d'apple l'OS et l'installer directement.
Une vérification sera fait si ton mac est autorisé pour cette version d'OS.

Je pense que c'est ce que je vais faire ce weekend et je ne restaurerai pas ma sauvegarde TimeMachine pour pouvoir utiliser mes applis.
 
En ce qui me concerne, j'ai récupéré mes données depuis Time Machine. Ma dernière sauvegarde est sur 10.8.1 donc si je récupère mes données, quoi qu'il se passe, je serai en 10.8.1.