iOS 13 Problème de mise a jour agenda google sur calendrier Apple

zirko

Membre actif
30 Octobre 2008
469
14
Bonjour à tous !

J'ai une petite question synchronisation entre agenda Google et calendrier Apple. Voici mes différents équipements :
  • iPhone 11
  • Macbook pro
  • Redmi note 8 pro android de ma femme

Sur ces différents appareils, j'ai besoin d'accéder à un calendrier commun. J'ai donc créé un agenda Google partagé. Il est bien accessible sur les trois appareils et les modifications sont bien mises à jour partout.

Sauf que j'ai un problème sur l'iPhone. En effet malgré de bons réglages (selon moi, voir captures) l'agenda Google ne se met pas à jour automatiquement même après 1 heure (par contre sur le mac la mise à jour se fait directement). Tant que je ne lance pas l'application calendrier mon widget calendrier n'est pas à jour ce qui peut me faire rater des évènements.

Avez-vous des idées s'il vous plait ?

Merci beaucoup.
 

Fichiers joints

  • IMG_0085.jpg
    IMG_0085.jpg
    29,1 KB · Affichages: 371
  • IMG_0086.PNG
    IMG_0086.PNG
    251,4 KB · Affichages: 353
Bonjour,

J’ai plusieurs calendriers partagés via un compte Google et je n’ai pas ce problème.
Je note deux différences chez moi par rapport à tes captures d’écran :
  • Mon mode de récupération est « Automatique » ;
  • Le compte que j’ai créé n’est pas définit en tant que compte Gmail : j’ai seulement créé un compte CalDav qui pointe directement sur le serveur « calendar.google.com »
Est-ce que mes paramètres expliquent le fait que ça fonctionne bien chez moi ? Mystère...
 
Merci Chris pour ta réponse.
Je viens de faire exactement comme toi mais malheureusement ça ne change rien, j’ai toujours le même soucis d’actualisation.

Ça m’embête beaucoup cette histoire.
 
C’est récent ton soucis ? Car comme un fait exprès ce matin la mise à jour de mes agendas partagés ne s’est effectuée qu’après avoir ouvert l’appil. Calendrier. Si ça trouve ça déconne depuis quelque temps sans que je m’en sois rendu compte (je n’utilise pas le widget).
 
En fait j’ai mon iPhone depuis 3 jours donc pas pu tester avant. Mais sur mon mac pourtant ça synchronise bien. Je comprends pas
 
Ok merci. Car du coup je sais pas si c’est moi ou si c’est global.
Peut être que quelqu’un passera par là et nous dira si ça marche ou non pour lui.
 
Alors j'ai pu tester avec d'autre iphone/compte.

L'anomalie est similaire = pas de maj sur iphone à moins de lancer l'appli.

Très étrange ...
 
Alors j'ai pu tester avec d'autre iphone/compte.

L'anomalie est similaire = pas de maj sur iphone à moins de lancer l'appli.

Très étrange ...

Oui, je comprends pas bien... Ai fait un test ce matin, ça a fonctionné ... une fois... puis plus rien.
 
oui je comprends pas non plus. J’ai été obligé de repasser par Google agenda ce qui m’embête un peu ...
Je resterai régulièrement.
On se tient au courant quand ça remarche pour l’un d’entre nous.
Par contre je suis surpris qu’il y ait que nous deux sur cette conversation.
 
D’après mes derniers tests la mise à jour se fait uniquement lorsque mon iPhone est branché sur secteur.

Le paramètre de récupération, lorsqu’il est mis en « automatiquement » indique que la mise à jour s’effectue lorsque le device est branché et en wifi. Et ça marche.

Si je règle le paramètre de récupération à « toutes les 15 minutes » la mise à jour s’effectue uniquement quand mon iPhone est branché, ce qui ne devrait pas être le cas (d’ailleurs le message spécifiant que l’iPhone doit être branché et sur wifi disparaît).

On dirait bien qu’Il y a un bug quelque part.
 
Suite à ton message, je viens de vérifier et en effet ça me fait pareil.

Les mises à jour ne se font que quand l'iPhone est en charge et cela que ce soit en réglage automatique ou 15 minutes.

Espérons que ce soit vite corrigé, mais je ne trouve pas trop d'infos de ce bug sur le net ...