10.14 Mojave Problème de mise à jour de sécurité 2021-005

Statut
Ce sujet est fermé.

Pegaso38

Membre confirmé
22 Janvier 2016
24
3
60
Salutatous,

J'ai tenté ce matin une mise à jour sécurité 2021-005 pour Mojave sur Imac fin 2012.
Le téléchargement a été très long, et l'installation n'a pas abouti. Disons que je l'ai stoppé car la barre d'avancement n'avancait pas... (2 heures).
J'ai essayé mode en echec, mais pas parvenu je crois (touche shift appuyée - mais le bureau n'avait pas changé).
J'ai pu relancer le Mac, fait une sauvegarde Time Machine sur disque externe, et lancé ONYX.
Depuis rien de spécial, mais cette mise à jour reste dans le placard pour le moment.

Selon vous, je ne suis pas assez patient ? L'avancement etait bloqué au début de la barre pendant plus de 2 heures, sans bouger.
A+ avec vos commentaires j'espère ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
salut,

aucun souci (moins de ½ heure) avec mac mini late 2012 et cette 2021-005.

je réalise une Time Machine, un Clone et un Snapshot (pour revenir à l'instant "T" en mode Recovery) avec le Terminal* avant l'installation d'une màj. de sécurité vu que j'ai déjà été échaudé.

je vérifie avec SilentKnight Updates: Sierra, High Sierra, Mojave, Catalina, Big Sur – The Eclectic Light Company que mon système dans son ensemble est à jour, cet utilitaire permet également de mettre à jour "séparément" les programmes système au besoin, màj. de sécurité incluse !

la mise à jour de sécurité crée aussi un Snapshot avant son installation.

peut-être une micro coupure ? perso j'ai un onduleur.

* la commande Terminal à saisir est : tmutil localsnapshot

Capture d'écran 2021-08-02 à 02.11.51.jpg
 
Salut Lito et merci pour ta réponse.

J'ai lancé hier cette màj sur un autre Mac et ras. Donc je l'ai relancée sur ce Mac ce matin et tout s'est bien passé.

Fausse alerte. :coucou:
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: litobar71
Statut
Ce sujet est fermé.