10.10 Yosemite Problème de mise à jour Yosemite vers El Capitan sur macbook pro

Elodie91

Membre enregistré
23 Février 2020
6
0
54
Bonjour à tous,

Après avoir tourné plusieurs jours sur le forum je ne trouve pas de solution à mon problème.

Vous trouverez en image 1 la version de mon macbook pro (déb 2015), sous Yosemite.
Quand je tente d'installer El Capitan (deuxième image), version officielle apple store, Apple me dit qu'il est impossible d'installer cette version sur mon ordinateur. Il est pourtant compatible mais si j'ai bien compris au fil de mes lectures, c'est ma version yosemite qui n'est pas à jour...
Et là je ne sais pas comment faire.

Merci pour votre aide et bonne journée à tous.
 

Fichiers joints

  • ApercuVersionMac.png
    ApercuVersionMac.png
    187,1 KB · Affichages: 184
  • ElCapitan.png
    ElCapitan.png
    117,9 KB · Affichages: 185
  • MessageAppleStore.png
    MessageAppleStore.png
    57,3 KB · Affichages: 178
Bonjour,

Normalement, la mise à jour de sécurité dans App Store aurait du vous indiquer les mises à jour disponibles.

Après 10.10.5 il y a la mise à jour de sécurité 2017-003 et la dernière version de Safari 10.1.2 pour Yosemite (uniquement via la mise à jour de logiciel).
 
  • J’aime
Réactions: Elodie91
Je pense que la version téléchargée n’est pas la bonne.
Tu peux suivre le lien de cette fiche.


La version yosemite ne serait pas bonne ?

Normalement, la mise à jour de sécurité dans App Store aurait du vous indiquer les mises à jour disponibles.

Après 10.10.5 il y a la mise à jour de sécurité 2017-003 et la dernière version de Safari 10.1.2 pour Yosemite (uniquement via la mise à jour de logiciel).

Justement l'apple store me dit aucune mise a jour dispo :bigtears:

Merci pour votre réponse :)
Et celle de sécurité je l'ai déjà faite.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Elodie91
o_O Je ne vois pas trop comment tu arrives à cette conclusion, mais bon...


Par rapport à toutes les réponses que j'ai eu depuis le début de mon problème.
J'ai déjà suivi le lien que tu me proposes ici, téléchargé El capitan, mais une fois l'installation effectuée et avoir redémarré, il ne se passe rien...
Je suis toujours en yosemite 10.10 :bigtears:
 
  • J’aime
Réactions: Elodie91
Si tu est en Yosemite, pour faudrait-il que :



Je penses que tu veux aller trop vite, saute des étapes, ne nous dis pas exactement ce que tu as fait, et ça devient compliqué de t'aider dans ces conditions. Reprends la procédure https://support.apple.com/fr-fr/HT206886 et applique bien les étapes 4 à 7

Merciiii, je galère tellement que oui, javais sauté une étape capitale. Ca y est El capitan installé.
 
Merciiii, je galère tellement que oui, javais sauté une étape capitale. Ca y est El capitan installé.

Bravo !!

Ton Mac est assez récent, si tu n'as pas de raison particulière d'utiliser El Capitan, tu peux passer à une version plus récente (et supportée par Apple) de macOS, et ce jusqu'à Mojave qui est très bien (attends un peu avant d'installer Catalina).

Si tu as d'autres problèmes, n'hésite pas à demander.
 
  • J’aime
Réactions: Elodie91
Bravo !!

Ton Mac est assez récent, si tu n'as pas de raison particulière d'utiliser El Capitan, tu peux passer à une version plus récente (et supportée par Apple) de macOS, et ce jusqu'à Mojave qui est très bien (attends un peu avant d'installer Catalina).

Si tu as d'autres problèmes, n'hésite pas à demander.

Merci beaucoup ;-)

+1 pour Mojave.
Mais auparavant, tu sauvegardes bien tes données !

Oui je l'avais Déjà fait avant la première mise à jour
Merci :)