Problème de mise à jour

bruno.guivet

Membre enregistré
10 Août 2007
7
0
Bonjour,
Je viens de découvrir votre forum, et étant un nouvel utilisateur de mac, je cherche une bonne âme pour m'aider,:D
Malgré une connexion internet qui fonctionne je ne parviens pas à faire la mise à jour de logiciels: message "...ne parvient pas à se connecter au serveur de mise à jour.Vérifier connexion internet....ne peut rechercher à cause d'un problème réseau".:mad:
J'ai donc vérifier l'état du réseau RAS,J'ai fait 1 diagnostic réseau, tout est OK:confused:
Sur iTunes la connexion réseau est rejetée, VLC ne s'ouvre plus.
Et pourtant je vous parle donc c'est quoi qui marche pas?
C'EST LA QUESTION.
Merci d'avance aux bonnes idées pour aider 1 débutant:rolleyes:
 
preférences systeme/partage/coupe feu/cocher partage de fichiers mac,partage de musique i tunes,message(port 25)
 
Je ne peux cocher que " partage de musique " et il ne se passe rien de plus.
Je précise que ça marchait avant et que ce type de paramétrage n'a pas été modifié en revanche un jour Safari à planté et j'ai installé à la place Firefox
 
bon on revient à la base
Merci de donner plus d'infos
Quel ordi? PPC ou mcintel? et quel OSX?
( quelle version 10.4.xxx, ou autre OS X)

la stratégie sera l'usuelle
- réparation d'autorisations - chargement à la main de la combo adéquate - 2 è verification des autorisations - redemarrage
et ca devrait rouler

ps j'espère que tu n'as pas viré Safari
 
Bon réponse dans l'ordre avant de me faire charrier.
Mac OS X 10.4.9
Et pour Safari, comme je voulais le réinstaller et que ça aussi ne marchait pas, j'ai eu la lumineuse idée de......le supprimer dans Application
 
Houuuuu

je crois qu'il va falloir que tu fasses des devoirs de vacances :D
pour etre prêt pour la rentrée macuser !

Apparement tu agis sur un Mac comme si c'était un pc
ben non c'est un Mac
( et heureusement)
--

En cas d'ennui
ne pas toucher aux Applis elles mêmes ( et surtout pas celles d'Apple sauf exceptions )

mais éventuellement agir sur les fichiers associés à l'appli ( dans 90% des cas ca suffit)
et des plantages sont souvent résolus en virant un minuscule petit fichier lié à une appli ( le fichier plist lié)
-
réparations d'autorisations
Operation qui verifie et nettoye la gestion de fichiers
On peut la faire de divers maniere dont utilitaire disque ( dans utilitaires)
A faire au minimum à chaque mise à jour menu pomme

tu auras des détails dans les sources ci dessous
il y a divers fils sur les bases et/ou bonnes sources dans les FAQ du forum

je t'en donne plusieurs
* ton mac et son aide ( bien mieux que chez wind***)

* site incontournable
http://www.osxfacile.com/index.html

tutos vidéos ( d'un membre)

http://rhinos-mac.fr/
--
Déjà rien qu'avec ca t'as du boulot

je ferai une interro en fin de weekend
Vous pouvez retourner en salle d'études :D
 
Un truc important ( valable pour plein de trucs)

Quand on connait pas on touche pas !

c'est particulierement valable pour un OS qu'on découvre....

On apprend et on touche une fois qu'on connait bien
Et tu verras tu apprendras vite
Mais d'abord perdre les reflexes et mentalités windows du moins appliqués à Mac
 
J'ai bien bossé dans le WE et merci à pascalformac pour ton aide.
Les adresses rhinos-mac et osxfacile SUPER.
La mauvaise nouvelle c'est que j'ai fait les réparations d'autorisations avec l'utilitaire de disque en quittant toutes les applications en cours et en redémarrant l'ordinateur après ( tout c'est bien passé ), mais mes connexions ne marchent pas plus qu'avant.
J'ai bien réinstallé Safari en suivant tes explications avec pacifist sur osxfacile.
Donc si quelqu'un à de nouvelles idées, je suis preneur
 
hmm
déjà as tu refait une réparation des autorisations APRES reinstall de Safari?

( une réparation d'autorisation est à faire à chaque manip d'un truc appartenant à l'OS mac , reinstall d'appli , mise à jour menu pomme etc)

Au fait la mise à jour menu pomme marche t elle?

Et par précaution je fouillerai du coté réseau
1- crées toi une nouvelle configuration réseau à neuf

2- crées toi un nouveau compte OSX ( utilisateur) et pendant que tu y es, fais un administrateur
et regarde comment ca se passe sur cette session là
 
Je l'ai fait avant et après avoir réinstallé Safari...tu vois je sais pas grand chose mais je comprends + vite.
Je vais mettre en oeuvre une nouvelle configuration réseau et un nouveau compte OSX.
En fait c'est déjà du chinois pour moi, mais comme tu m'as donné les "cléfs" pour chercher de l'info et comprendre je vais m'y employer.
Malheureusement, j'ai du monde à la maison qui crise de me voir devant mon jouet, donc la suite pas avant demain soir je pense.
Merci encore.
 
Ahh la vie sociale du weekend
Là je peux rien
( en plus ca la fout mal le plan " j'ai un Mac c'est super" et tes invités goguenards face à tes déboires ( ils risquent d'aller jusqu'à vanter leur acer ou dell...)

Là pour l'instant je te conseille " operation bottage en touche - rosé de l'été + le sujet qui va faire parler d'autre chose , par exemple alors que pensez vous des vacances de Sarko payées par des inconnus?" :D