Problème de mises a jour

NoOki

Membre enregistré
17 Novembre 2008
4
0
33
Bonjour a tous !
J'espère que je poste bien dans la bonne section !!

Alors voilà, j'ai un petit problème avec mon mac mini intel 1,83Ghz core duo.

J'ai téléchargé comme d'habitude les mises à jours logiciel à l'aide de l'onglet: Pomme>Mise a jour logiciel.
Le téléchargement comprenait:
-Mise à jour de Iphoto: 7.1.4
-Mise à jour de Keynote 4.0.3
-Mise à jour de Iweb 2.0.4
-Mise à jour de OSX 10.5.5

Quand je veux installer mes logiciels et redémarrer mon mac, comme d'habitude une barre s'affiche en indiquant l'évolution de l'installation de la mise a jour.
C'est là qu'est mon problème.:hein:

La barre reste sur: "initialisation de l'installation" (le test a été effectué une nuit entière...)

Après avoir croisé les doigts pour ne pas tout planter, je redémarre la bête... Ouf ça marche.
Mais le problème se présente a nouveau, toujours le même scénario... Les mises à jour ne se lancent pas...

Solution miracle ?

Merci de votre aide :up:
 
d'abord faire la mise à jour combinée pour consolider ton OS.
cette mise à jour va améliorer la stabilité, la compatibilité et la sécurité de ton Mac.
(la version Combo comprend tous les changements et correctifs, ainsi que les mises à jour de sécurité depuis la 10.5.1).

certains préconisent de réparer les autorisations après la mise à jour.
n'étant pas de cette école, je le signale à titre informatif... ;)

mise à jour à télécharger directement sur le site Apple.



*******
ensuite installer les autres mises à jour.


.
 
J'ai le même problème et j'ai pu me rendre compte que ça vient de la mise à jour 2 de Java.
A la reception de mon iMac la semaine passée j'effectue les mises à jours et au moment du redémarrage ça bloque, j'attends plus d'une heure puis je force le redémarrage. Je retente en laissant toute la nuit, au matin idem :mad:
Puis je décide de faire les mises à jour 1 à 1 et là, tout s'installe sauf celle de Java qui bloque continuellement au redémarrage "configuration de la mise à jour".
Depuis je n'y ai plus touché, l'iMac marche parfaitement mais bon ça m'embête un peu tout de même
:confused:
 
Sinon l'idèe était de faire faire les mise à jour 1 par 1 afin de trouver d'ou venait la pb en commençant par celle de l'os
 
Alors j'ai bien suivi le conseil ci-dessus et installé la mise à jour combinée avec le lien donné et rien à faire, la mise à jour 2 de java ne s'installe pas ! ça reste bloqué sur "configuration de l'installation" et la barre n'avance pas.