probleme de mms

• Créateur du sujet Créateur du sujet kadav
  • Date de début Date de début

kadav

Membre confirmé
30 Décembre 2011
40
0
Bonjour à tous,

J'ai un soucis, je n'arrive pas envoyer des mms avec mon iphone 4S

je suis allé dans réglage et validé imessage, je choisi une photo, il me marque "envoyer par message " et non imessage , ensuite quand j'envoi il commence l'envoi et le met en échec.
Je dois certainement faire une bêtise mais je ne vois vraiment pas ce que je dois faire :(
Ce n'est pas un problème de forfait car je pouvais en envoyer avec mon ancien tel qui n'étais pas un iphone

Merci d'avance de votre aide , je ne peus pas envoyer les photos de mes enfants à leur papi qui est à l'hopital

Qu'il marque "envoyer par message" et non "par iMessage" est normal, il s'agit de la même application Messages.
Cette dernière aura un fonctionnement traditionnel SMS ou MMS (destinataire et touche Envoyer en vert, titre "Nouveau message") si ton correspondant n'a pas d'iPhone (ou d'iPod ou d'iPad).
Elle basculera en fonctionnement iMessage (destinataire et touche Envoyer en bleu, titre "Nouvel iMessage") si ton correspondant a un iTruc (ça peut prendre quelques secondes avant que ça passe du vert au bleu).

Pour ce qui est de l'échec d'envoi, vérifie que tu as bien activé "Envoyer par SMS" (dans le menu Réglages > Messages) et le Service MMS (en bas de la même page).
Si c'est le cas, une cause fréquente d'échec est une mauvaise connexion réseau et/ou un fichier trop lourd (l'APN de l'iPhone est un 8 MPx). Si tu as peu de réseau (3G avec une barre, Edge au débit insuffisant...) ça coince. Attends d'être connecté en wifi et envoie tes photos.

merci pour ta réponse,

après vérification, tout est bien coché, et je suis en wifi à la maison, donc pas de problème de connexion.

Quand a la taille de la photo, c'est une standard prise avec l'iphone.

Par contre c'est toujours en bleu et toujours "envoyer message" que ce soit un itruc ou un téléphone standard, c'est normal ?

Merci d'avance pour l'aide et bonne soirée,

Ça reste bleu parce que tu pars de l'appli photo ou de l'appareil photo : Envoyer par message. Si tu quittes l'appli ou l'appareil tout de suite après avoir appuyé sur Envoyer et que tu vas dans Messages, tu vas voir que ça a viré au vert si tu envoies à autre chose qu'un iTruc.Si par contre tu démarres de Messages, en cliquant sur l'icône de nouveau message puis sur celle de l'appareil photo, tu choisis ta photo et tu auras soit "Nouveau MMS" en vert (pas iTruc) soit "Nouvel iMessage" en bleu (iTruc).

Ceci dit, je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas chez toi... (je viens d'essayer chez moi, ça marche impec')
Essaie peut-être à partir de l'appli Messages, pour voir...?

Bonsoir,
Tu parle de l'appui message payante?
J'ai remarqué que je ne reçoit pas non plus les photos, ça peu peut être aider ?

Merci

Non, l'appli Messages d'Apple, fournie avec tous les iPhones, icône bulle blanche sur fond vert. Celle qui permet d'envoyer SMS, MMS (et iMessages à des iTrucs).Sinon, tu es chez quel opérateur ? Je sais que Bouygues à une façon particulière de gérer les MMS. Et qu'il faut parfois activer le service sur leur site.
Idem si papi est chez Bouygues.
En désespoir de cause, si papi a un smartphone Android ou un BlackBerry, tu peux utiliser WhatsApp, qui marche très bien...