Problème de modem !!!

Hagakure

Membre actif
19 Février 2004
255
4
53
A l'aide !!!:(
Salut à tous...
Depuis quelques jours j'ai de graves difficultés pour me connecter à internet.
J'ai un iMac G3 DV Graphite sous OS 10.3. et chaque fois que je veux me connecter, voilà ce qu'il se passe :
- le modem indique "Connexion en cours"
- il se déconnecte et affiche "Erreur de modem. Vérifiez vos réglages" (alors que rien n'a été modifié !)
- je le relance
- le modem indique "connexion en cours" puis "Déconnexion" tourne en boucle. Je suis donc obligé de rebooter le Mac ! Parfois jusqu'à 7 ou 8 fois ! :mouais:
Sans parler que de temps en temps, les haut-parleurs se mettent aussi à grésiller ?!:eek:

Mon modem est-i défectueux (j'utilise le modem interne) ?
Sachant que je n'ai pas encore l'ADSL, un modem externe haut-débit serait- il la solution ?:confused:

Merci de votre aide....
Macamicalement :zen:
 
ben fais ce qu'il te dit ; verifier les réglages
ou mieux
créer un nouveau réglage ( sous un autre nom)

un modem externe haut débit ne te servira à rien, puisque tu passes par le bas débit RTC ( et qu'il y a le modem interne)
 
+1

et sinon à terme ,envisager de carrément virer les fichiers de réglages de connexion ( possible fichier corrompu)
et d'en créer des 100% neufs
 
Tu n'utiliserais pas de rallonge téléphonique par hasard ?

Non.
J'utilise un onduleur avec prises téléphoniques.

J'ai vérifié mes réglages.

Désolé, mais je comprends pas le truc sur le modem externe ! :nailbiting:

Sachant que depuis hier, les connexions se refont sans problème...:confused: D'un côté je suis rassuré, mais bon...

+1

et sinon à terme ,envisager de carrément virer les fichiers de réglages de connexion ( possible fichier corrompu)
et d'en créer des 100% neufs

Où se trouvent ces fichiers ?:nailbiting:
 
Non.

Désolé, mais je comprends pas le truc sur le modem externe ! :nailbiting:

Sachant que depuis hier, les connexions se refont sans problème...:confused: D'un côté je suis rassuré, mais bon...

c'était peut etre un simple souci de l'autre coté ( coté service internet que tu "appelles" et qui se connectait pas ( pour divers raisons ; trop de monde , serveur faible etc)

modem externe
Un modem adsl externe ne gère que l'adsl , pas les liaisons internet par telephone
Alors que ton modem dans le mac oui

Où se trouvent ces fichiers ?:nailbiting:
dans les preferences ( du systeme ou du compte)
je n'ai pas réglé mon modem interne je peux pas te dire quelles sont celles qui te servent à TOI
Pour l'instant sans aucune importance , ton problème étant réglé
 
Non.
J'utilise un onduleur avec prises téléphoniques.

J'ai vérifié mes réglages.

Désolé, mais je comprends pas le truc sur le modem externe ! :nailbiting:

Sachant que depuis hier, les connexions se refont sans problème...:confused: D'un côté je suis rassuré, mais bon...
Ca vient peut-être de ton FAI alors.
 
Possible...
Ce qui me faisait flipper, c'était le grisellement dans les haut-parleurs quand le Mac essayait de se connecter... Bizarre, non ? :mouais:
 
non , normal à priori.
Dès que tu enclenches la procédure , tu entends le mac bosser et tu entends ce qui se passe sur la ligne.
 
OK... Dernière chose : ça vous est déjà arrivé que le modem ne se déconnecte pas (message : "deconnexion en cours" qui tourne en boucle dans la barre des menus et la seule solution pour se reconnecter est de rebooter le Mac !).

Sinon : un grand merci à tous pour votre aide ! :up:
Macamicalement
 
Pourquoi redemarrer?
rien ne t'empeche de forcer à quitter !
c'est plus simple !

C'est pas le problème...
L'application "Connexion à internet" quitte sans souci. Je peux même la ré-ouvrir : mais le bouton "Se connecter" n'apparaît pas et l'appli reste sur "Se déconnecter" et cette fonction tourne en boucle dans la barre des menus ! :hein:
Si je veux que la fonction "Se connecter" "revienne", je dois rebooter le Mac pour que l'appli soit de nouveau utilisable...:(
 
hmm
tu as peut etre des soucis ailleurs , parce qu'il n'est pas necessaire de rebooter pour ca
rebooter regle radicalement la chose mais c'est une mesure exagerée (c'est un peu comme utiliser un bulldozer pour aplatir un chewing gum)

tu n'as pas dit si tu avais crée , comme conseillé , une nouvelle configuration sous un autre nom ( reprenant evidemment les même données)

Perso je pense que tu dois avoir soit un souci coté accès au service ( donc ne dépendant pas de toi) , soit un fichier naze

Tu peux nommer le service???
 
hmm
tu as peut etre des soucis ailleurs , parce qu'il n'est pas necessaire de rebooter pour ca
rebooter regle radicalement la chose mais c'est une mesure exagerée (c'est un peu comme utiliser un bulldozer pour aplatir un chewing gum)

tu n'as pas dit si tu avais crée , comme conseillé , une nouvelle configuration sous un autre nom ( reprenant evidemment les même données)

Perso je pense que tu dois avoir soit un souci coté accès au service ( donc ne dépendant pas de toi) , soit un fichier naze

Tu peux nommer le service???

Mon FAI est Club-internet.