problème de mot de passe préférence système

bastien49

Membre confirmé
2 Novembre 2014
16
0
43
angers
bonjour , je ne peut pas faire la mise a jour de flash player sur mon imac car il me dit (préférences système souhaite effectuer des modifications.saisissez votre mot de passe pour donner l'autorisation ).
ca me met mon prénom et nom de famille dans la case (nom) et pour le mot de passe j'ai essayé tout mes mots de passe connue et rien n'y fait ?
je précise que j'ai acheté l'imac neuf en magasin donc qu'il n'a jamais appartenue a quelqu'un d'autre.
j'ai aussi changé mon mot de passe de compte apple il y a une quinzaine de jours car je ne m'en souvenais plus ,dans utilisateur et groupe ca me met admin mais impossible de cocher la case (autoriser la réinitialisation du mot de passe avec l'identifiant ).
et puis j'ai peut être fait une connerie en cherchant a résoudre mon problème , j'ai réinitialisé le trousseau de clef et ca n'a rien changé évidement .
OSX version 10.9.5
quelqu'un pourrait il m'aider svp ? j'ai cherché pendant des heures et j'arrive a rien , voir a pire ...:afraid:

démarres sur le recovery (cmd+r)
va dans utilitaires terminal (cherches un peu avant de dire que tu ne trouve pas)
tapes resetpassword puis suis ce qu'ils te demandent.
quand c'est fini, redémarre normalement en t'identifiant sur session avec le mot de passe que tu viens de définir.

Quand je fait ça , ça me fait un grand écran gris avec un cadenas été demande un mot de passe

---------- Nouveau message ajouté à 02h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h17 ----------

Bon ba j'ai finalement pu aller dans le terminal et faire comme ta dit , mais maintenant j'ai plusieurs fenêtre en premier plan qui me demande le mot de passe des trousseaux de clef et impossible de les enlever

ce qui est normal !
tu as changé le mot de passe

mais et c''est expliqué dans l'aide mac ( par exemple aide trousseau)
les trousseaux sont encore avec les anciens mots de passe
il faut donc rentrer les anciens mots de passe et harmoniser( les mots de passe trousseau) si on prefere , ou garder les anciens comme mots de passe trousseau ( ca aussi c'est dans l'aide trousseau)

Oui mais je ne me souvient plus des anciens mots de passe

---------- Nouveau message ajouté à 18h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h45 ----------

J'ai essayé tout mes mots de passe et il n'y en a aucun qui passe , voilà pourquoi j'en suit la , sinon je n'aurais rien changé

met le mot de passe que tu as défini après resetpasssword quand tu as fait ce que je t'ai dit.

Je l'ai fait reste passworld sur le terminal , du coup j'ai même pu installer la mise a jour flash
Mais le même mot de passe ne convient pas au trousseau de clef, il a tours les fenêtres qui me demande des codes de trousseau et des que je les fermes ils réapparaissent de

trousseau d'accès
préférences >général > réinitialiser mon trousseau

Je l'ai fait reste passworld sur le terminal , du coup j'ai même pu installer la mise a jour flash
Mais le même mot de passe ne convient pas au trousseau de clef, il a tours les fenêtres qui me demande des codes de trousseau et des que je les fermes ils réapparaissent de
mais c'est normal !
dejà expliqué en rep 8

et c'est même expliqué dans l'aide du trousseau

je cite

Si le mot de passe d’ouverture de session est réinitialisé par un administrateur ou si vous l’oubliez, le mot de passe du trousseau n’est pas réinitialisé automatiquement.
Lorsque vous ouvrez une session, le système vous demande si vous souhaitez réinitialiser le mot de passe du trousseau.

Si le mot de passe d’ouverture de session est réinitialisé en cas d’oubli de votre part, et si vous n’êtes pas en mesure de fournir l’ancien mot de passe du trousseau, il vous est impossible d’accéder aux informations contenues dans l’ancien trousseau. Par ailleurs, un nouveau trousseau vide est créé.

Excuser moi mais c que j'suit vraiment pas douer ,.
J'ai effacé le trousseau et créer un autre , maintenant les fenêtres n'apparaissent plus sauf pour les mail quand j'essaye de connecter mon compte et le mot de passe marche pas

parce que c'est pas ton code session qui est nécessaire.

qu'a tu paramétré comme boite mail? juste ton mail iCloud (me.com ou iCloud.com)?

alors utilise ton code de compte yahoo.

redis moi si ça ne marche pas.