iMac Problème de mot de passe

Chris34500

Membre enregistré
16 Mai 2020
3
0
44
Bonjour je suis dans une impasse j espère que quelqu'un pourra m aider alors mon problème est : propriétaire d un vieil imac que je pensais mort et trop vieux pour être réparer je l ai laisser dormir dans min placard pendant au moins 3,4 an. Je l ai recement un peu bidouiller et me suis rendu compte que ç etait un problème de ram et pas d alim j ai fait quelque manip et le voilà ressuscité il se rallume enfin mais voilà je ne me souvient plus du tout de mon Mdp administrateur j'ai vu quelques manip sur internet comme celle de faire une restauration et de passer par l utilitaire de disque pour réinitialiser le Mdp mais je n arrive pas a y avoir accès le disque de restauration ne démarre pas (ça bloque sur la pomme quand je le sélectionne) y a til une solution pour que je récupère ma bibliothèque iphoto ou pour forcer une reinitialisation du Mdp ? En vous remerciant par avance
 
Sachant aussi que je ne retrouve pas mes disque de démarrage je vais retourner encore la maison mais j ai peu d espoir
Pour info c est un imac de 2009 sous snow léopard de mémoire et qui démarre sur un dd externe étant donner que le HD est mort à l'intérieur
 
Bonjour,
En démarrant avec Cmd-R tu arrives sur la fenêtre aux 4 utilitaires ?

Sous Snow Leopard, il a dit. :rolleyes:

Sachant aussi que je ne retrouve pas mes disque de démarrage je vais retourner encore la maison mais j ai peu d espoir
Pour info c est un imac de 2009 sous snow léopard de mémoire et qui démarre sur un dd externe étant donner que le HD est mort à l'intérieur

Tu vas démarrer en mode Single User => maintenir cmd et S au démarrage jusqu'à l'apparition d'un écran type Terminal.

Au prompt tu tapes

rm /Volumes/"nomdetondisque"/var/db/.AppleSetupDone

Bien sûr, à la place de nomdetondisque tu inscris le nom de ton volume de démarrage externe.

Ensuite tu redémarres sur ton DD externe. Tu devras recréer un nouveau compte administrateur, comme aux premiers jours.

À l'aide de celui-là tu pourras intervenir sur l'autre, via Utilisateurs et comptes* dans les Préférences Système, et changer le mot de passe.

*je crois que cela s'appelait autrement sous Snow Leopard. M'enfin, tu comprends l'idée je présume.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly