probleme de mpeg avec Quicktime 5

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
youpie! QT 5 est arrivé en francais... je l'installe... tout va bien..
un film sorenson.. ok, un film mpeg... ARGGH! rien a faire, plus possible de lire du mpeg.. meme un retour a QT 4 n'y fais rien...
quelqu'un a aussi ce probleme ou suis-je le seul a devenir fou?

Ben moi pareil...

J'avais installe la version US 5.0.1, et tout allait bien. Ensuite, voyant la version francaise, je l'installe, a la place de l'autre. Et la, plus de lecture mpeg. Le serveur de mise a jour Quicktime ne repond pas... je reviens a la version US, et la, ARGH ! ca ne marche toujours pas. Pourtant j'avais desinstalle les deux versions proprement, j'avais specifie une install. complete a chaque fois...

On dirait bien qu'il y a un bug quelque part...

S'il y a une bonne idee qui traine, n'hesitez pas !

Bapts

Pas de pb en général pour moi avec la 5.0.1 Fr (install complète avec la version stand-alone). Le décodage des mpeg marche parfaitement, et les codes additionnels fonctionnent bien : 3ivx, on2, DIVX, etc ...). Je trouve même le son bien meilleur qu'avant.

Par contre, effectivement, le serveur de mise à jour quicktime ne répond pas. C'est peut-être conjoncturel dû au changement de version. Accessoirement, la fonction de mise à jour ne marche pas non plus sous OS X en ce moment (le serveur quicktime n'a pas trouvé certaines informations, réessayer plus tard ...).

Ca y est, ca marche!!!! on peut lire des mpegs... mais pour cela, j'ai fait pas mal de menage puisque la desinstalation 'propre' n'avait pas suffit.

Voila donc, pour ceux qui ont eu les memes deboires que moi:
- Avec Sherlock, chercher tous les fichiers dont le nom contient 'quicktime', les mettre a la poubelle (sauf l'installateur qu'on vient de telecharger au modem, ca pese quand meme 9.3Mo).
- Faire attention aussi de virer les extensions 'sound manager' (si une version US etait la avant) et 'gestionaire audio' car elles ne se desinstallent pas forcement toutes seules.
- accessoirement, les extension quickdraw installee par quicktime, sinon, y a des risques de plantage au redemarrage sans quicktime.
- je sais c'est super barbare mais bon...
- on redemarre, on installe quicktime et la maintenant, c'est la clean install dont on a toujours reve... et ca marche.

Bapts

[Ce message a été modifié par bapts (edited 16 Juin 2001).]

ouaiis! bravo et merci pour la reponse...j'avoue que j'avais ete trop feignant pour tout essayer a fond...
j'ai finalement reussi a mettre le doigt sur le probleme: le presence de 'sound manager extension' et de 'gestionnaire audio' ..... (ben oui, cretin.. t'avais pas vu que c'etait deux fois la meme, en anglais et en francais ? .... ben euuuh non..)
viré la version anglaise, redemarré et hop! ca marche..

merci a tous et a bientot