Problème de nettoyage mac

Dany the dog

Membre enregistré
6 Mai 2012
2
0
41
Bonjour tout le monde,

Voilà mon petit soucis : je nettois mon mac avec Cleanmymac et il n'arrive pas à supprimer des fichiers caché dans ma poubelle (fichiers soit dit en passant que je ne trouve pas T_T) et je ne sais pas quoi faire pour supprimer ces fichiers cachés ?!

(même en affichant les fichiers cachés par une manip en utilisant l'utilitaire Terminal je n'ai pas réussi) !

Merci ;)

Bonjour tout le monde,

Voilà mon petit soucis : je nettois mon mac avec Cleanmymac et il n'arrive pas à supprimer des fichiers caché dans ma poubelle (fichiers soit dit en passant que je ne trouve pas T_T) et je ne sais pas quoi faire pour supprimer ces fichiers cachés ?!

(même en affichant les fichiers cachés par une manip en utilisant l'utilitaire Terminal je n'ai pas réussi) !

Merci ;)
Avec un peu de recherche ici tu aurais trouvé que CleanMyMac est un soft déconseillé… :siffle:

Que ce soft aille chercher des fichiers qui sont déjà dans la corbeille, a priori pour les mettre à la corbeille... démontre une fois encore qu'il est loin d'être au point!

Utiliser CleanMyMac c'est aller tout droit se confronter à de graves problèmes (nécessitant généralement une réinstallation complète du Mac)

Merci pour vos réponses,

Je n'étais pas du tout avisé de l'incapacité de ce logiciel :( par contre auriez-vous quelques recommandations de logiciels de ce type mais un peu plus performant puisque celui la ne fait pas l'affaire ?!

Merci encore pour les réponses

Bonsoir,
Onyx est un outil qui ne pose pas de souci pour les nettoyages usuels...

Pour désinstaller proprement manuellement une appli, ce tuto peut aider.