problème de noeud sur disque dur externe ?

kemet

Membre enregistré
18 Octobre 2007
6
0
bonjour
je n'ai pas trouvé de solution à mon pb de dde :
le disque est reconnu mais ne monte pas
l'utilitaire de disque me répond ceci :
-Vérifier et réparer le volume «*VIDEO My Book 2To*»
-Vérification du volume HFS Plus journalisé.
-Structure de nœud non valide
-Taille de nœud B-tree non valide
-Structure de nœud non valide
-Taille de nœud B-tree non valide
-Le volume n’a pas pu être vérifié entièrement.
-Réparation du volume terminée.Mise à jour des partitions de prise en charge du démarrage pour --le volume, comme requis.Erreur*: Utilitaire de disque ne peut pas réparer ce disque. Sauvegardez -autant de fichiers que possible, reformatez le disque, puis restaurez vos fichiers sauvegardés.

le problème c'est que je n'ai pas accès aux données pour sauvegarder...:(

qqn auraitil une idée ?
merci davance
 
- Ne plus toucher à ton DD
- Essayer de réparer ton DD avec un utilitaire commercial comme DiskWarrior (qui se débrouille souvent assez bien avec ce genre d'erreurs)
- En cas d'échec, essayer de récupérer tes données avec un utilitaire commercial dédié (qui peuvent tous paraître chers, pour un usage très ponctuel, mais le travail des développeurs est là...)
- À l'avenir sauvegarder régulièrement tes données ; c'est finalement plus économique, malgré l'investissement initial que ça implique. Quoique. Avec la baisse constante du prix des DD... Et puis nul besoin d'avoir un DD aux performances monstrueuses pour des sauvegardes.
 
je up ce fil car mon problème persiste.
j'ai pu récupérer les données avec disk warrior et sa rebuild.
j'ai ensuite reformaté ce disque complètement
il monte et est visible et j'ai accès à ces données quand je peux en mettre, mais je crois que j'irais plus vite si je les gravais moi même sur des plaques de pierre (comme astérix !)

le pb semble cité par d'autres personnes
qqn a-t-il une solution pour réparer ce disque (pas y récupérer les données) et l'utiliser normalement ? c'est quand même 2 TO !
comment savoir si c'est un problème logiciel ou matériel ?
le démonter pour le placer dans un dock est il envisageable ?
merci d'avance de vos conseils