Problème de paramétrage internet

loic79

Membre actif
28 Juin 2005
118
0
47
Salut tout le monde,

Suite au forum "Gros problème sur Mac OS X !!!", j'ai des problèmes pour paramétrer internet après avoir fait une copie des dossiers "Préférences" que se trouvent, l'un :

dans : HD -> Bibliothèque (library)

et l'autre :

dans : HD -> Utilisateurs (Users) -> Nom d'Utilisateur -> Bibliothèque (library)

car ensuite, j'ai supprimé tous les fichiers se trouvant dans les dossiers "Préférences" d'origine pour redémarrer mon Mac et ainsi, résoudre mon problème du forum "Gros problème sur Mac OS X !!!" mais, maintenant, je n'arrive plus à avoir internet.

J'ai reparamétré dans "Préférences Système" la rubrique "Réseau", mais je ne sais pas si j'ai bien reparamétré les rubriques "Comptes" et "Partage" auxquelles je n'avais plus accès avec mes anciens dossiers "Préférences" ou si je n'ai pas oublié de paramétrer autre chose.

Du coup, j'ai dût réinstaller mes anciens dossiers "Préférences" pour pouvoir vous écrire et vous demander de l'aide

Est ce que quelqu'un peut m'aider à paramétrer correctement internet ?

J'ai cru comprendre que tu pouvais envoyer des email non ?
que se passe t il quand tu veux accéder à internet ?

daffyb a dit:
J'ai cru comprendre que tu pouvais envoyer des email non ?
que se passe t il quand tu veux accéder à internet ?

Déjà merci de m'aider.

Oui, je peux recevoir des mails et je peux aussi me connecter en réseau sur un autre ordi.
Lorsque je veux me connecter à internet, il me met :

- A partir d'internet explorer 5.2 : "Echec de la connection"
- A partir de Safari 1.3 : "Safari ne parvient pas à se connecter au serveur", "la connexion au serveur a échoué"

Tu dois avoir un problème de règlage des DNS (serveurs de nom) et/ou de routeur. Ce qui est tout de même étrange, c'est que tu peux recevoir des mails. Je dàplace ton sujet dans le Mac en réseau

daffyb a dit:
Tu dois avoir un problème de règlage des DNS (serveurs de nom) et/ou de routeur. Ce qui est tout de même étrange, c'est que tu peux recevoir des mails. Je dàplace ton sujet dans le Mac en réseau

Oui, c'est étrange, surtout que dans "réseau" qui se trouve dans "Paramètres système", j'ai remis exactement les mêmes réglages qu'avant. Est ce qu'il y aurait autre chose à paramétrer que "réseau", que j'aurais oublié de faire ?

quand tu vas dans le terminal et que tu tapes
ping www.google.com
qu'obtiens-tu ?
poste nous ce qui s'affiche
pour arrêter la commande, c'est crtl + c

daffyb a dit:
quand tu vas dans le terminal et que tu tapes
ping www.google.com
qu'obtiens-tu ?
poste nous ce qui s'affiche
pour arrêter la commande, c'est crtl + c

Lorsque je tape ping www.google.com, j'obtiens :

PING www.l.google.com (66.102.9.147) : 56 data bytes
^C

--- www.l.google.com ping statistics ---
92 packets transmitted, 0 packets received, 100% packet loss

En gros, rien n'a été reçu, il a tout perdu.

Est ce normal qu'il met un "l." entre les "www." et "google" ?

loic79 a dit:
Lorsque je tape ping www.google.com, j'obtiens :

PING www.l.google.com (66.102.9.147) : 56 data bytes
^C

--- www.l.google.com ping statistics ---
92 packets transmitted, 0 packets received, 100% packet loss

En gros, rien n'a été reçu, il a tout perdu.

Est ce normal qu'il met un "l." entre les "www." et "google" ?
pour le "l" c'est normal
ensuite, il apparait qu'il y a bien un DNS de renseigné puisque tu as une ip de google.
que google ne réponde pas au ping, c'est peut-être normal. De plus si tu es en réseau d'entreprise, c'est possible que le firewall bloque ces paquets...
Tu as peut-être un serveur proxy à configurer... comment son configurés les autres machines ? pc etc. ?

daffyb a dit:
pour le "l" c'est normal
ensuite, il apparait qu'il y a bien un DNS de renseigné puisque tu as une ip de google.
que google ne réponde pas au ping, c'est peut-être normal. De plus si tu es en réseau d'entreprise, c'est possible que le firewall bloque ces paquets...
Tu as peut-être un serveur proxy à configurer... comment son configurés les autres machines ? pc etc. ?

Dans l'entreprise, il y a 2 PC et 6 Mac, 2 Mac OS X (dont le mien) et 4 Mac OS 9. Il y a un PC qui n'a pas internet et qui n'est pas en réseau. Le 2ème PC a internet et il est en réseau mais, sur PC, je ne sais pas où se trouve la configuration réseau. Pour le 2ème Mac OS X, dans "réseau" il est configuré exactement comme le mien sauf qu'à la place de l'adresse IP de sa machine, il y a la mienne sur mon Mac et pourtant, elle arrive à avoir internet. Pour les autres Mac, je ne sais pas exactement comment ils sont configurés mais je pense qu'il ne doit pas avoir une grosse différence avec le 2ème Mac OS X et donc le mien

PS : j'ai hésité à mettre en pièces jointes des captures d'écran de la configuration réseau du 2ème Mac OS X car je ne sais pas si c'est prudent mais si on me dit qu'il n'y a aucun danger et que vous en avez besoin pour comprendre mon problème, je les mettrais

Pour info, voilà comment j'ai paramétré mon Mac :

Dans "réseau" (dans "préférences système") :

Déjà, je suis en "éthernet intégré"

- Dans "TCP/IP", je suis paramétré comme ça :

Configurer iPv4 : Manuellement
Adresse IP : J'ai mis mon adresse IP
Routeur : J'ai mis l'adresse FTP de mon proxy
Serveurs DNS : J'ai mis l'adresse FTP de mon proxy
Domaines de recherche : Je n'ai rien mis

- Dans "PPPoE" :

Je n'ai rien coché et je n'ai rien rempli (ce qui est normal étant donné que pour remplir les champs de texte, il faut d'abord coché "Se connecter via PPPoE")

- Dans "AppleTalk" :

J'ai coché "Activer AppleTalk"
Configurer : c'est en automatique

- Dans "Proxies" :

J'ai coché "Proxy FTP" et "Proxy web"
Dans "Serveur proxy FTP" : j'ai rentré l'adresse FTP de mon proxy, ainsi que son port
Dans "Ignorer les réglages proxy pour ces hôtes et domaines :" : j'ai mis mon adresse IP
Et j'ai coché "Utiliser le mode FTP passif (PASV)

- Et dans "Ethernet" :
Il est en automatique

J'espère que ça va vous aider à m'aider ?

loic79 a dit:
Pour info, voilà comment j'ai paramétré mon Mac :

Dans "réseau" (dans "préférences système") :

Déjà, je suis en "éthernet intégré"

- Dans "TCP/IP", je suis paramétré comme ça :

Configurer iPv4 : Manuellement
Adresse IP : J'ai mis mon adresse IP
Routeur : J'ai mis l'adresse FTP de mon proxy
Serveurs DNS : J'ai mis l'adresse FTP de mon proxy
Domaines de recherche : Je n'ai rien mis

- Dans "PPPoE" :

Je n'ai rien coché et je n'ai rien rempli (ce qui est normal étant donné que pour remplir les champs de texte, il faut d'abord coché "Se connecter via PPPoE")

- Dans "AppleTalk" :

J'ai coché "Activer AppleTalk"
Configurer : c'est en automatique

- Dans "Proxies" :

J'ai coché "Proxy FTP" et "Proxy web"
Dans "Serveur proxy FTP" : j'ai rentré l'adresse FTP de mon proxy, ainsi que son port
Dans "Ignorer les réglages proxy pour ces hôtes et domaines :" : j'ai mis mon adresse IP
Et j'ai coché "Utiliser le mode FTP passif (PASV)

- Et dans "Ethernet" :
Il est en automatique

J'espère que ça va vous aider à m'aider ?
dans le sitation en gras...
Tu as écris FTP, c'est pas plutot IP :siffle:
Erreur de frappe ?

salut,
Au niveau des DNS faut pas mettre l'IP de ton proxy, mais celle de ton fournisseur d'accès:
ex 193.252.19.3 et 4 pr wanadoo
Ton proxy ne fait pas nécessairement serveur DNS donc si tu met son adresse ca sert à rien;

Bon, j'ai fini par trouvé d'où venait mon problème.

En faite, dans "Paramètre système" / "Réseau", dans "Proxies", j'avais mis le même port pour le Proxy FTP et le Proxy Web (HTTP), donc, j'avais bien mes mails mais pas internet car le Proxy FTP était bien paramétré mais pas le Proxy Web, donc, je lui ai mis le bon port et ça marche

Merci à tout ceux qui m'ont aidé. C'était sympa de leur part :up: