Problème de partage de connectrion

Azergoth

Membre actif
14 Janvier 2010
518
3
33
Bonjour,

Je n'arrive pas a partager ma connexion 3G de mon iPhone 4S (iOS 6.1.3, pour l'instant) avec mon MB...

Ni par WiFi, ni même pas USB.

J'ai, à priori fait tout comme il fallait: activé la 3G, activé le WiFi, Activé le partage de connection, mis un mot de passe, ... connecté en USB. Et j'obtiens ceci.

Tant en WiFi qu'en USB, ça ne marche pas. (j'ai caché ce qui n'était pas relevant)


1NLST6E.jpg


Une idée?
 
J'ai jamais fait de partage de connexion depuis mon iPhone, mais le soucis, c'est que tu n'as pas d'adresse IP (celle qui t'es assigné, la 169.254.X.X est celle qui est assignée pour dire que tu n'en a pas réellement, y'a eu une erreur).
Essayer de cliquer sur Renouveler le Bail DHCP.
 
Je vais essayer ça...

Ce n'est pas anormal qu'il y aie un point rouge à couté de USB iPhone alors qu'il est connecté par USB?

---------- Nouveau message ajouté à 12h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h53 ----------

J'ai jamais fait de partage de connexion depuis mon iPhone, mais le soucis, c'est que tu n'as pas d'adresse IP (celle qui t'es assigné, la 169.254.X.X est celle qui est assignée pour dire que tu n'en a pas réellement, y'a eu une erreur).
Essayer de cliquer sur Renouveler le Bail DHCP.

Non, ça marche pas...
 
Change de câble USB et vois si ça fonctionne !

;)

Non, toujours pas. J'ai essayé avec 3 câbles et, ... rien...

En plus, je ne peux créer un nouveau service (le petit + dans la page de réseau) de type USB iPhone UNIQUEMENT quand mon iPhone est connecté. Preuve qu'il détecte bel et bien mon iPhone.

Il me dit:

Etat: Non connecté
Soit le câble pour USB iPhone 4s est débranché, soit le périphérique ne répond pas.
 
Le deuxième lien que je t'ai proposé est pour une connexion en WiFi.
Tu l'as essayé ?

;)

Ah, je ne l'avais pas vu, désolé... Mais de toute façon, c'est dans l'autre sens. Moi ce que je veux faire, c'est profiter de la 3G de mon iPhone sur mon Mac, et pas l'inverse.
 
Merci. J'ai la dernière version d'iTunes (11.05) et d'iOS (6.1.3)

Je vais téléphoner a mon opérateur... Vu le deuxième screenshot que j'ai envoyé, c'est plutôt là que ça coince non?

C'est fort possible mais je pensais que c'était acquit et que tu avais déjà vérifié ce point là !

;)
 
C'est fort possible mais je pensais que c'était acquit et que tu avais déjà vérifié ce point là !

;)

Ils décrivent la démarche à suivre dans l'aide. Ca doit fonctionner...
En plus, quand cela ne marche pas, cette fonction est désactivé dans iOS, je pense.

Je vais tester avec iOS 7 tiens ^^
 
Bon, beh avec iOS 7 ça marche. C'était donc un problème lié à l'iPhone...
 
En iOS 6.xx avec un iPhone 4S, ça n'a quasi-jamais fonctionné pour moi, sans que je ne sache pourquoi! (l'option disparaissait ou quand je l'activais, ça ne fonctionnait pas). Maintenant avec iOS7, tout fonctionne très bien. C'est déjà ça :s