Problème de Pécé

Shyshy

Membre confirmé
28 Janvier 2006
19
0
Quebec
www.hocus-flocus.com
Bonjour à tous! J'espere ne pas trop déranger en postant un probleme de pécé ici mais je susi principalement isncrit sur des forums de mac côté informatique alros cela me gênait moins de ce côté... de plus probablement que certains ici doivent connaître ce monde plus que moi (ce qui est pa sbien difficile...)

Alors voilà le problème en question...

Il y a quelques jours, j,ai du nettoyer mon ordinateur suite à une négligence flagrente de ma part vis-à-vis la poussiere, ce qui a eu pour effet d'encrasser ma fan de carte video assez pour la bloquer legerement.

J'ai donc immédiatement procédé à un nettoyage de l'ordinateur au complet! Oufff qu'il en a sorti de la poussiere... j'ai vraiment honte mais bon c'est passé...

Une fois terminée, je rallume l'ordinateur et *binnn* il ne démarre pas! Je remarque avec justesse que la fan du cpu n'est pas rebranchée donc je procède à son rebranchement... et tout demarre de façon fonctionnelle

Il détecte tout, memoire, carte video, memoire vive, processur, cd-roms, mais ...

Apres la fenêtreb de chargement au lieu d'aller vers windows, l'écran deviens totu noir et ça charge dans le beurre avec un tiret clignotant dans le coin top gauche de l'écran...

Le seul truc que je peux dire c'est que parfois en redémarrant
, il m'indique que le fsb de mon cpu à changé... et d'autres fois, il m,indique que des trucs ide 80 choses ne sont pas branché... un gros merci d'avance la compagnie!

1) Un petit coup d'air comprimé (de loin) dans la machine et sur nappe démontée, et les connecteurs.
2) Vérifier tous les branchements, si pas une petite poussière coincée dans un contact, nappes ide, mémoire, disque dur, lecteur optique, disquette (ça existe encore ça !), ventillos, enfin tous les branchements.
3) Faire un petit tour dans le bios et voir si pas eu de changements ou perte de données, ta pile est-elle encore valable ? Regarder d'après le manuel de ton pc la valeur pour ton fsb, etc.

Vérifie la nappe du dur, enfoncement de celle-ci, un des fil n'est pas abîmé ? Molex du disque dur bien enfoncée ? Fil par détérioré.

Fais un essai avec une autre nappe ide. N'as tu pas cogné ton disque dur ? Abîmé une broche de la connexion ide du disque dur ? Créé un court-circuit avec un tourne-vis ? Jette un oeil sur la carte mère pour voir si un condensateur ou résistance ou autre n'est pas désoudé un petit peu.

T'es-tu déchargé de l'électricité statique avant de plonger tes mains dans la machine et de toucher les composants ? N'as-tu pas trop chipoté du côté du Bios (physiquement ou en changeant les paramètres ?)

Bonne chance.

Kaos me repond que çca arrve souvent quoi qui arrive souvent =o.

Pour les coneils de I-Tof (drôle le nick en passant)

Le bios fonctionne et tout est nickel, j'ai rien debranché sauf la carte video et le processeur pour le nettoyage de mes fans, le reste fu de souffler à la grandeur de l'ordinateur de feçcon générale
.

Et l'enfoncement des disques durs c' est qui ça? :confused:

De l'air sous pression en cacanne comme ce qu'il y a de plus conventionnel ;)

Sur un autre forum on me dirais que certaines pieces pourreient avoir éré choquées par des mais non groundées et même que ma carte graphique aurait grillée juste assez pour pas être apte à charger windows...

:p :D :D

Tonton Nestor a dit:

Faire la poussière c'est la galère Mais Mon pécééé est tout cassééééééééééé!!! :D

Tu serais pas allé gratter un peu trop près des composants? histoire de les deranger pendant le "sommeil" ???

As tu penché ou pire secouer ton aérosol d'air comprimé ??

Si tu secoues l'aérosol avant utilisation il y a toutes les chances pour que celui-ci envoie de "l'eau".

Moi jaurai utiliser ce genre de machine pour dépoussiérer un PC, histoire qu'il ne reste que ce qu'il y a de bon, si il y a du bon.....

medium_souffleur.jpg

Sur mon aérosol d'air comprimé il est écrit : "Tenez la bombe bien droite pendant la pulvérisation, ne l'inclinez pas de plus de 40°. Utilisez là par à coups et ne la secouez pas".

Evidemment la première fois je n'avais pas lu, je l'ai agité comme une bombe de peinture et une fois que j'eus bien aspergé le ventilo de mon PC d'un long jet continu, j'ai constaté que celui ci était couvert de goutelettes d'eau. :D

Shyshy a dit:
Kaos me repond que çca arrve souvent quoi qui arrive souvent =o.

Pour les coneils de I-Tof (drôle le nick en passant)

Le bios fonctionne et tout est nickel, j'ai rien debranché sauf la carte video et le processeur pour le nettoyage de mes fans, le reste fu de souffler à la grandeur de l'ordinateur de feçcon générale
.

Et l'enfoncement des disques durs c' est qui ça? :confused:

Jette un oeil pour savoir si t'as pas plié une broche à ton processeur, si ta carte graphique est bien enfichée. Pour l'enfoncement du dur, regarde à ta fiche Molex et ta nappe, regarde aussi à ton cavalier (si pas mal enfiché, petit court-circuit).

I-Tof pas plus drôle que timidetimide.

I-Tof a dit:
Jette un oeil pour savoir si t'as pas plié une broche à ton processeur, si ta carte graphique est bien enfichée. Pour l'enfoncement du dur, regarde à ta fiche Molex et ta nappe, regarde aussi à ton cavalier (si pas mal enfiché, petit court-circuit).

I-Tof pas plus drôle que timidetimide.

Merci bien pour vos conseils les namis =)

Pour I-Tof c'est qu'au Quebec, tof, c'est synonyme de "tough" en anglais... on dit

y tof(ffe) pour dire qu'il encaisse bien la chose... voilà pourquoi je disais ce nick drôle ^-^

Est-ce que le message serais "IDE Cable 80 not connected ..." Si c'est le cas, t'inquiète pas : J'ai eu un disque dur IBM Desktar un jours. Une fois que je l'avais branché sur un PC, c'était foutu, y-a plus rien à faire pour pas qu'il y ait ce message d'erreur. Même si tu enlèves le disque dur et que tu efface la mémoire du BIOS, ça continue.

Mais par contre, c'est pas ça qui empêche windows de démarrer. ;)

Bon, déjà, vérifie impérativement la connexion de ton disque dur.
Dans ton ménage, tu n'aurais pas enlevé quelques cavaliers ? :rolleyes:

Va dans le BIOS, et fait "Load FileSafe mode" oubien "Load Optimised mode". Tu confirme le chargement, et ça redémarre.

Désolé les gars, votre forum à un peut paniqué entre mes doigts.

...... ça continue de paniquer.... même pour l'édition.... :o ( Bon courage au modo ;) )