Probleme de performance avec Bootcamp

Loulousix

Membre confirmé
7 Octobre 2015
10
0
34
Bonjour à toute la communauté,

Comme précisé dans le titre j'ai un soucis avec les performances de Windows 10 sur Bootcamp.
Je vous expose la chose. J'ai installé W10 sur mon mac afin de pouvoir jouer à certains jeux qui ne sont pas sur Mac OS. Après avoir téléchargé et essayé plusieurs jeux je voit que les performances sont très très très faible. En effet, pour tous les jeux, l'écran de connexion se fige toutes les 2 secondes et donc impossible d'interagir avec l'interface du jeu. J'ai essayé plusieurs jeux (FPS, MMORPG, MOBA, Plateforme) et le problème est la pour tous !
De plus, lorsque j'utilise W10 pour naviguer sur internet et autre tout est très très fluide .

Avez-vous une idée d'ou cela pourrait venir ? (j'ai évidemment installé les drivers de prise en charge des composants Mac lors de l'installation de windows et vérifié les MAJ ;) )

Config :
MacBook Pro (Retina, 15 pouces, fin 2013)
Processeur : 2,3 GHz Intel Core i7
Mémoire : 16 Go 1600 MHz DDR3
Cartes graphique : Intel Iris Pro 1536 Mo + Nvidia GeForce GT 750 M 2048 Mo

Je pense qu'avec ce type de config même des jeux comme Tera / Aion / Wildstar devraient tourner ? En plus je fais tourner des jeux sans soucis quand je boot sur El Capitan.

Par avance merci :)




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est vraiment très étrange... La seule chose que je vois c'est une clean install :(
 
La seule chose que je vois c'est une clean install
Une clean install de quoi, de El Capitan ? Aucun intérêt, car ça ne concerne que la partition Boot Camp de Windows 10 qui est bien une partition à part entière.

J'ai déjà essayé :/ mais toujours ce meme probleme ! Merci pour la réponse :)
Peux-tu tenter de vérifier que tu as pris les bons pilotes pour ta version de Boot Camp ou de tenter de faire une MAJ Nvidia de la carte graphique via Windows 10 ?
 
Dernière édition:
J'ai bien tout vérifié plusieurs fois et mes pilotes sont bien à jour. J'ai meme téléchargé l'utilitaire Nvidia qui permet l'optimisation des jeux :/
Je ne comprends vraiment pas pourquoi il y a ce probleme.. Cela pourrait provenir du .iso que j'ai téléchargé ?
 
Sur le site de microsoft et j'ai acheté la licence Windows donc de ce côté la ça devrait etre normal mais je me pose quand meme la question ^^
 
Ca vient soit d'un problème de bascule de la carte vidéo qui n'est pas correctement géré.
Soit du fait que les drivers bootcamp que fournit Apple ne sont pas faits de toutes façons pour le jeu (rien de paramétrable, aucun panneau de contrôle, que dalle.)
Ca n'a rien à voir avec des purs drivers Nvidia comme on en a sur PC.
A config identique, tu n'auras jamais les mêmes perfs entre un PC et un Windows en bootcamp de toutes manières.
 
Je me doutais bien que je n'aurai pas les même perfs ^^ Mais de là à ce que les jeux soient injouables je ne pensais pas !

Et comme c'est pas des drivers de gaming que fournit Apple, il est improbable que tu aies une option pour forcer tel application à utiliser telle carte graphique, comme c'est le cas sur PC avec des vrais drivers Nvidia.
 
Ouais donc si même avec eux ça fonctionne pas, c'est mort; ça pue le problème de bascule de la carte graphique.
Après ça fait pas longtemps non plus que Bootcamp gère officiellement W10. Puis c'est sûrement pas la priorité d'Apple de fournir des drivers archi optimisés; eux, tant que l'affichage est stable, rapide et correct, le reste ils en ont rien à cirer, m'est avis.
 
il est improbable que tu aies une option pour forcer tel application à utiliser telle carte graphique, comme c'est le cas sur PC avec des vrais drivers Nvidia.
Négatif, j'ai l'utilitaire dans ma partition Boot Camp avec ma carte nVidia. ;)
 
Hum je crois avoir solutionné le PB ! Il me semble qu'il y avait une sorte de conflit entre les drivers proposés par Apple et les Drivers natifs de chez Nvidia ! Ca à l'air de fonctionner beaucoup mieux comme ça :) Aion freeze encore pas mal mais Wildstar par exemple fonctionne plus que correctement.

Merci à tous pour votre aide !
 
Une clean install de quoi, de El Capitan ? Aucun intérêt, car ça ne concerne que la partition Boot Camp de Windows 10 qui est bien une partition à part entière.

Non, de windows.

Hum je crois avoir solutionné le PB ! Il me semble qu'il y avait une sorte de conflit entre les drivers proposés par Apple et les Drivers natifs de chez Nvidia ! Ca à l'air de fonctionner beaucoup mieux comme ça :) Aion freeze encore pas mal mais Wildstar par exemple fonctionne plus que correctement.

Merci à tous pour votre aide !

Peut tu nous donner un feedback de la solution ? Tu a supprimer le driver de NVidia ou de Apple ?
 
Alors j'ai supprimé le driver fournit par Apple puis j'ai installé celui de Nvidia ! Et mes jeux tournent désormais bien (pas en ultra c'est certain mais ça fait largement m'affaire :) )