Problème de performance jeux vidéos iMac 21 Intel Core 2 Duo

mx.04

Membre confirmé
17 Mai 2008
55
0
Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème de performance de mon iMac 21' Intel Core 2 Duo 3Ghz, 4Go RAM, OSX 10.7.4. Carte graphique GeForce 9400 256MB.

Ce problème est en relation avec les jeux vidéos, Starcraft 2 et Diablo 3 plus précisément, sachant qu'en principe je rentre dans les configuration minimale je pourrais être capable de jouer en low. Alors qu'avec Starcraft, le jeu était jouable, avec Diablo 3 c'est absolument injouable. Résolution minimale, tous les graphismes en low, rien ne veut le jeu est extraordinairement lent. Il m'est plus agréable de jouer sur mon MBA i5 que sur mon iMac qui pourtant a une carte graphique propre, même si c'est pas phénoménal une 9400 je pense qu'elle bat une Intel Graphics 3000.

Comme les MAJ carte graphique sont faites automatiquement par Apple, tous est a priori à jour. Je ferme toutes les applications en fond.

Plus précisément, ce qui se passe lorsque je lance une partie est une lenteur extrême du jeu en général, ainsi que par exemple la barre des sorts qui met environ 30sec à s'afficher.

Je ne trouve pas cela normal, donc selon vous, comment pourrais-je arriver à jouer sur mon iMac sans ces lenteurs?

A part cela, en règle générale, mon iMac ne subit jamais de ralentissement et fonctionne très bien.

Je vous remercie, Bye.
 
La puissance vidéo de cet iMac est trop faible, et tu ne peux rien faire pour cela.

Moi j'ai également un 21.5" mais avec la 6750M (512Mo) et je ne tenterais pas de faire tourner Diablo.

Edit : Et puis c'est un iMac avec un Core 2 Duo, bien plus lent que l'actuel iMac i5 !
 
Je trouve ça quand même étonnant quand on voit certains qui arrivent à faire tourner Diablo sur des MBP core2duo, tout au minimum bien sûr.
En quelle résolution joues tu ?

[edit]on en parle ici et apparemment tu n'es pas le seul.
 
Dernière édition:
Effectivemment. Diablo 3 est jouable sur mon MacBook Pro 13" de 2012 en 1280x800. Il devrait passer sur n'importe quel iMac récent.

---------- Nouveau message ajouté à 22h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h59 ----------

2010, pas 2012 ! Pardon.
 
J'ai essayé toutes les résolutions rien n'y fait!

Mais ce n'est pas grave, j'ai l'habitude depuis le temps, pour jouer sur PC comme sur Mac maintenant, il faut acheter son ordinateur en même temps que le jeu.

Je suis déjà content que le jeu marche sur mon MBA. Sinon je joue sur mon PC quand j'en ai l'occasion. Décidément, j'aurais vraiment cru que mon iMac le ferait tourner, et bien en plus!

Merci tout de même; Bye.
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème de performance de mon iMac 21' Intel Core 2 Duo 3Ghz, 4Go RAM, OSX 10.7.4. Carte graphique GeForce 9400 256MB.

Ce problème est en relation avec les jeux vidéos, Starcraft 2 et Diablo 3 plus précisément, sachant qu'en principe je rentre dans les configuration minimale je pourrais être capable de jouer en low. Alors qu'avec Starcraft, le jeu était jouable, avec Diablo 3 c'est absolument injouable. Résolution minimale, tous les graphismes en low, rien ne veut le jeu est extraordinairement lent. Il m'est plus agréable de jouer sur mon MBA i5 que sur mon iMac qui pourtant a une carte graphique propre, même si c'est pas phénoménal une 9400 je pense qu'elle bat une Intel Graphics 3000.

Comme les MAJ carte graphique sont faites automatiquement par Apple, tous est a priori à jour. Je ferme toutes les applications en fond.

Plus précisément, ce qui se passe lorsque je lance une partie est une lenteur extrême du jeu en général, ainsi que par exemple la barre des sorts qui met environ 30sec à s'afficher.

Je ne trouve pas cela normal, donc selon vous, comment pourrais-je arriver à jouer sur mon iMac sans ces lenteurs?

A part cela, en règle générale, mon iMac ne subit jamais de ralentissement et fonctionne très bien.

Je vous remercie, Bye.

Non, l'HD Graphics 3000 est grosso modo au niveau de la GeForce 320m qui était dans les derniers MacBook Air et MacBook 13" en Core 2 Duo. Elles sont toutes les deux bien plus performantes que la GeForce 9400. La GeForce 9400 est comparable à l'Ion de NVIDIA qu'on trouvait dans les netbooks il y a quelques années.
Tu peux essayer de mettre le jeu à la plus faible résolution possible (genre 800x600) avec le moins d'effets graphiques.
 
"Just a sad update for everyone with the 9400m, after an hour and a half on hold with blizzard mac tech support, I was told that the game was "near impossible to run even on the lowest settings".

when I asked why they included this graphics card as a playable card, I was told that it was "basically the bottom of the barrel, for customers who don't mind a low frame-rate". Informed that no patch was going to come to try and improve this either.

I then asked for a full refund for the game which was granted and should take 3-5 business days to be put back into my account. Very disappointed that I spent so much time anticipating this game to learn that my system simply could not run it.

I'm sorry if this comes as bad news to everyone else but this really looks like it will never be fixed."

Voilà j'ai trouvé ça sur le forum de diablo, donc pour ceux qui ont une 9400M, Diablo ne marchera tout simplement pas, même en low.